RMC Sport

Pays-Bas: Luuk De Jong forfait pour la fin de l’Euro 2021

Les Pays-Bas ont annoncé le forfait de leur attaquant Luuk De Jong (30 ans) pour la fin de l’Euro 2021 en raison d’une blessure à un genou. Les Néerlandais ne sont plus que 24.

Les Pays-Bas vont poursuivre leur Euro à 24 joueurs. L’attaquant Luuk De Jong (30 ans) a déclaré forfait pour le reste de la compétition en raison d’une blessure à un genou contractée mardi à l’entraînement. Le joueur du FC Séville était entré en jeu lors des deux premiers matchs des Oranje face à l’Ukraine (88e, 3-2) et l’Autriche (82e, 2-0). Il n’avait en revanche pas joué une seule minute lors de la dernière rencontre de poule contre la Macédoine du Nord (3-0).

Ce forfait s’ajoute à celui du milieu de terrain Donny Van de Beek juste avant le début de la compétition. Le joueur de Manchester United n’avait pas été remplacé par Frank De Boer qui en avait pourtant la possibilité puisque il était intervenu avant l’entrée en lice des Néerlandais dans la compétition.

Le sélectionneur n’a, cette fois, plus la possibilité d’appeler un renfort pour pallier l’absence de De Jong. Il devra s’appuyer sur les autres attaquants de son effectif, Quincy Promes, Steven Berghuis, Donyell Malen ou Cody Gakpo en soutien des titulaires Wout Weghorst et Memphis Depay.

>> Suivez toutes les infos de l'Euro EN DIRECT

Très précieux en mars dernier lors des matchs qualificatifs pour la Coupe du monde 2022 (trois buts en trois matchs face à la Turquie, la Lettonie et Gibraltar), De Jong a dû se contenter d’un rôle de remplaçant derrière Weghorst et Depay à l’Euro.

Les Pays-Bas ont signé un sans-faute en phase de groupe avec trois victoires et une première place. Ils affronteront le troisième du groupe D (République tchèque) ou du groupe F (France, Portugal, Allemagne ou Hongrie) en huitièmes de finale, dimanche (18h) à Budapest.

NC