RMC Sport

Portugal-France: le tacle monumental de Griezmann sur Jota

L’équipe de France a fait match nul face au Portugal, mercredi à l’Euro 2021 (2-2). Une rencontre marquée par l’énorme tacle d’Antoine Griezmann sur Diogo Jota en début de rencontre.

Didier Deschamps lui a pourtant dit de moins défendre. Mais Antoine Griezmann ne peut pas s’en empêcher. Après avoir passé cinq ans sous les ordres de Diego Simeone à l’Atlético de Madrid, l’attaquant de des Bleus prend du plaisir à harceler l’adversaire. Et même à lui rentrer dedans parfois. Diogo Jota en a fait l’expérience lors du France-Portugal, mercredi à l’Euro (2-2).

>> Euro 2021: les infos en direct

Dès la 9e minute, le joueur de Liverpool a subi un tacle monstrueux de la part de "Grizou". Le champion du monde 2018 est arrivé en glissant pour stopper la course de l’attaquant portugais, visiblement surpris par un tel engagement. Un geste spectaculaire et musclé, mais tout à fait licite, qui a donné le ton de ce remake de la finale de l’Euro 2016.

Benzema a répondu à Ronaldo

Cinq ans après la frappe d’Eder au Stade de France, les deux équipes se sont cette fois séparées sur un score de parité. Karim Benzema a répondu par un doublé à celui de Cristiano Ronaldo, son ancien acolyte au Real Madrid. Le tout avec trois pénalties (deux pour le Portugal, un pour la France). Un résultat qui permet aux Bleus de terminer en tête de la poule F et de retrouver la Suisse en 8es de finale, lundi à Bucarest (21h). La Selecção affrontera la Belgique, dimanche à Séville (21h).

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport