RMC Sport

Portugal: la petite phrase pleine d'assurance de Ronaldo après son 700e but

placeholder video
Auteur de son 700e but, lundi soir malgré la défaite du Portugal en Ukraine (2-1), Cristiano Ronaldo s'est enorgueilli face aux journalistes de sa performance historique.

"CR7" est fier d'être devenu "CR700". À Kiev, lundi soir au cours de la défaite du Portugal contre l'Ukraine (2-1) en match qualificatif pour l'Euro 2020, l'attaquant de 34 ans a marqué le 700e but de sa carrière. À la 72e minute du match, il s'est chargé de transformer un penalty sifflé pour une main dans la surface.

Après le coup de sifflet final, Cristiano Ronaldo a répondu aux questions des journalistes et en a logiquement profité pour commenter sa performance. "Les records viennent naturellement, je ne les cherche pas, ils viennent me chercher", a-t-il déclaré.

"Ce n'est pas donné à tout le monde d'atteindre ce cap et je remercie tout le monde, mes coéquipiers, mes collègues, mes entraîneurs et tout le monde qui m'ont aidé a devenir le joueur que je suis", a-t-il poursuivi, dans des propos relayés par AS.

À 14 buts d'égaler le record mondial en sélection

Depuis ses premiers pas dans le monde professionnel en 2002, Cristiano Ronaldo a marqué 95 fois avec la sélection portugaise. Cela le rapproche du record mondial détenu par l'Iranien Ali Daei (109).

Pour arriver aux 700 buts en 17 ans, le quintuple Ballon d'or en a aussi marqué 32 avec la Juventus, 450 avec le Real Madrid, 118 avec Manchester United et 5 avec le Sporting CP, le club de ses débuts.

JA