Portugal-Liechtenstein: un doublé de Ronaldo pour fêter son nouveau record

Belle soirée pour Cristiano Ronaldo. Un record et un doublé. Titularisé ce jeudi face au Liechtenstein par le nouveau sélectionneur du Portugal, Roberto Martinez, CR7 a décroché le record mondial du nombre de sélections. Avec désormais 197 capes, Cristiano Ronaldo dépassait ainsi le Koweïtien Bader Al-Mutawa qui, à 38 ans, n’est désormais plus retenu en sélection.
Ronaldo débloqué sur coup franc ?
Le record du nombre de buts en sélection, le Portugais le détenait déjà avec 118 réalisations avant cette rencontre. Soit déjà neuf buts de plus que son dauphin, l’Iranien Ali Daei, à la retraite depuis plusieurs saisons. CR7 a profité de la faiblesse relative de l’adversaire du soir pour inscrire un doublé et porter son total à 120 buts.
Alors que le Portugal menait tranquillement grâce à des buts de Joao Cancelo (8e) et Bernardo Silva (47e), Cristiano Ronaldo a d’abord frappé sur penalty (51e). Puis c’est sur coup franc qu’il s’est distingué. Si sa frappe, à l’entrée de la surface, était puissante, le gardien du Liechtenstein, Benjamin Buchel (FC Vaduz), n’était pas exempt de tout reproche avec des mains pas assez fermes.
Une nouvelle réalisation sur coup franc pour Ronaldo après une longue disette dans cet exercice. Le 18 mars dernier, l’ancien joueur de Manchester United avait ainsi frappé lors de la victoire d’Al Nassr face à Abha (2-1) dans le championnat saoudien. CR7 aurait-il enfin retrouvé la recette sur coup franc ?