Pour Ronaldo "ce serait un rêve de gagner l’Euro"

Cristiano Ronaldo - AFP
Même s’il n’a pas été étincelant contre la Pologne (1-1, 5 tab à 3) jeudi en quart de finale de l’Euro, Cristiano Ronaldo vit cette compétition comme si sa vie en dépendait. A 31 ans, l’attaquant du Real Madrid, finaliste malheureux de l'Euro en 2004, a encore l’espoir de remporter un titre avec son pays. Cette victoire sans éclat arrachée face au Polonais est donc un soulagement plus qu’une satisfaction pour CR7. « C’est fait, l’objectif est accompli, a-t-il confié après la rencontre au Stade-Vélodrome. On est en demi-finale et maintenant tout peut arriver. »
Ronaldo : « J’espère que cette fois c’est la bonne »
Même un sacre du Portugal ? Ronaldo ne pense qu’à ça. « Je suis déjà comblé avec tous les titres que j’ai gagnés, notamment avec le Real mais évidemment, ce serait un privilège de gagner cet Euro. Je l’ai toujours dit et je ne l’ai jamais caché, ce serait un rêve pour moi. J’adorerais gagner un titre avec mon pays, ma sélection. On est sur le bon chemin, j’espère que cette fois c’est la bonne. »
Après la finale de l’Euro 2004 perdue à domicile et une demi-finale de Coupe du monde en 2006, le Portugal et Ronaldo se rapprochent une nouvelle fois de leur rêve. Prochaine étape, la demi-finale face au pays de Galles ou la Belgique.
A lire auss>> Euro 2016 - Pologne-Portugal : le but ultra-rapide de Lewandowski en vidéo