RMC Sport

Portugal: Ronaldo honoré par Guinness World Records pour sa 200e sélection

placeholder video
Cristiano Ronaldo a amélioré son record de sélections en équipe nationale et atteint la barre symbolique des 200 capes en débutant avec le Portugal contre l'Islande, mardi à Reykjavik, en qualifications pour l'Euro 2024. Il a également marqué le but de la victoire.

Il détient déjà ce record, mais c'est une nouvelle barre symbolique qui a été atteinte. Face à l'Islande, dans le cadre des éliminatoires pour l'Euro 2024, Cristiano Ronaldo a disputé mardi son 200e match avec l'équipe nationale du Portugal. Une nouvelle performance qui lui a valu de recevoir un certificat officiel du Guinness World Records avant le coup d'envoi de la rencontre à Reykjavik.

CR7, 38 ans, détient le record du nombre d'apparitions internationales depuis mars dernier. Il avait dépassé l'attaquant koweïtien Bader Al-Mutawa, qui compte 196 sélections (son dernier match remonte au 14 juin 2022).

>> Suivez les qualifs de l'Euro 2024 en direct sur RMC Sport

"200 matchs, ce n'est pas pour n'importe qui"

"Je ne poursuis pas les records, ce sont eux qui me poursuivent, s'est vanté Cristiano Ronaldo à la veille du match. Je suis heureux, car ça fait partie de ma motivation à continuer au plus haut niveau avec la sélection. C'est quelque chose que je n'ai jamais pensé accomplir". "Je ne renoncerai jamais à venir ici (en équipe du Portugal, ndlr), car c'est toujours un rêve. Atteindre les 200 matchs internationaux ce n'est pas pour n'importe qui, cela démontre l'amour que j'ai pour mon pays et notre sélection", a-t-il aussi déclaré en conférence de presse.

Et devinez-quoi ? Il a inscrit en Islande le but de la victoire, à la 89e minute de jeu (1-0). Depuis l'arrivée de Roberto Martinez à la tête de la sélection portugaise, Cristiano Ronaldo a disputé tous les matchs de qualification pour l'Euro. Il avait signé deux doublés lors des victoires contre le Liechtenstein (4-0) et le Luxembourg (6-0), ce qui lui a permis d'élever son total de buts internationaux à 123 (également record mondial).

JA avec AFP