RMC Sport

Qualifications Euro 2024: Gibraltar accueillera les Bleus à Faro à cause de travaux

placeholder video
Dans le groupe de Gibraltar pour les qualifications à l'Euro 2024, l'équipe de France ira jouer à Faro. Le stade du territoire britannique entamera mi 2023 des travaux de rénovation.

L'équipe de France ne visitera pas Gibraltar. En tout cas pas à l'occasion des éliminatoires de l'Euro 2024. Dans le groupe du territoire britannique, les Bleus iront jouer à Faro en lieu et place du déplacement initial à Gibraltar. La ville du sud du Portugal accueillera tous les matchs de Gibraltar pendant les travaux de son stade, à compter du 23 mars 2023. Ces derniers ont été retardés à cause de la pandémie de Covid-19.

"Cette exemption a été accordée sous réserve du fait que la FA de Gibraltar devait commencer les travaux du nouveau stade national sur le site du stade Victoria en 2020/2021. En raison de la pandémie de Covid-19, ces travaux ont naturellement été retardés et, par conséquent, l'UEFA a autorisé le maintien de l'exemption jusqu'à la fin de la campagne de la Ligue des Nations 2022, qui s'est terminée le mois dernier lorsque Gibraltar a affronté la Géorgie", indique la fédération dans un communiqué. C'est donc sous le soleil de Faro que la France ira défier Gibraltar, le 16 juin 2023.

Dernier de son groupe de Ligue C avec un point sur 18 possibles, Gibraltar est sur le papier l'équipe la plus faible du groupe.

Une groupe délicat pour la France

Outre Gibraltar, l'équipe de France a hérité d'un groupe compliqué. Les Bleus devront notamment faire face aux Pays-Bas, invaincus depuis le retour de Van Gaal, mais aussi l'Irlande et la Grèce, des adversaires toujours difficile à manoeuvrer. Avant de penser à ces rendez-vous, la France a une Coupe du monde à jouer, pour tenter de conserver son titre de championne du monde en titre.

P.B