RMC Sport

Rothen : ''Des choix de Löw me laissent perplexe''

-

- - -

Après un dimanche marqué par trois rencontres de l’Euro, Jérôme Rothen évoque ses trois points clés dans l’After. Le membre de la Dream Team RMC Sport livre notamment son avis sur l’Allemangne, qui ne l’a pas totalement convaincu malgré la victoire contre l’Ukraine (2-0).

« J’ai trouvé que l’équipe allemande avait eu des difficultés à produire du jeu huilé. On était habitués ces dernières années à avoir des repères et des choix du sélectionneur Löw me laissent perplexe sur ce match. Alors ça va peut-être s’améliorer, comme l’équipe de France, et il ne faut pas les enterrer. Mais j’ai des doutes sur la forme de certains joueurs comme Götze par exemple. J’ai un doute aussi sur le positionnement de Müller. A droite, on ne l’a quasiment pas vu et quand tu as un joueur qui sent le but, qui sent le football, je trouve triste de le voir cantonner comme ça sur un côté.

A lire aussi >> Ce qu'il faut retenir d'Allemagne-Ukraine

« La Croatie a l’un des meilleurs milieux de la compétition »

Je voulais parler aussi de la Croatie car j’ai bien aimé l’ensemble de leur jeu et leur mentalité. Ce n’est pas une surprise et c’est même une confirmation : leur milieu de terrain est très bon. Modric a marqué un superbe but, ils se font des passes, on sent qu’il y a ce plaisir à jouer ensemble. Il est l’un des meilleurs milieux de la compétition et on en aura la confirmation.

A lire aussi >> Ce qu'il faut retenir de Pologne-Irlande du Nord

Enfin pour finir, je trouve qu’il y a trop de déchet technique chez certaines équipes. Quand tu as une équipe qui refuse de jouer, à juste titre, comme l’Irlande du Nord, il faut réussir à passer sur les côtés. Et quand je vois qu’en Pologne, le chef d’orchestre c’est Krychowiak… Il a beaucoup de qualités, mais pas celle de faire le jeu. Et puis la qualité des centres n’a pas été optimale. Que ce soit côté polonais mais aussi lors de Turquie-Croatie, où il y avait moyen de mieux faire. »

A lire aussi >> Ce qu'il faut retenir de Turquie-Croatie

A lire aussi >> Ozan Tufan se recoiffe pendant le but de Modric

Rédaction