AS Rome: la pique de Mourinho à Sarri le fumeur avant le derby contre la Lazio

Alors que l’AS Rome a eu du mal à se défaire du Vitesse Arnhem en 8e de finale de Conference League en arrachant sa qualification à la 90e minute grâce à un but d’Abraham jeudi soir (1-1, 2-1 en cumulé), José Mourinho avait déjà les yeux rivés sur le derby de Rome qui attend ses joueurs dimanche à 18h en Serie A. En zone mixte d’après-match, le technicien portugais a ainsi taillé son homologue Maurizio Sarri et ses futurs adversaires.
"Nous sommes toujours en Europe"
Alors que les Giallorossi jouaient jeudi soir dans leur antre, à trois jours du derby, Jose Mourinho a profité d’une question sur l’enchaînement des matchs et la gestion du groupe pour se payer ses rivaux romains: "Je ne suis pas très heureux que la majeure partie de l’équipe alignée ce soir doive rejouer dimanche, a pesté l’ancien entraîneur de Tottenham et de Manchester United. Pendant que nous sommes en toujours en Europe, les joueurs de la Lazio sont chez eux en train de fumer une cigarette avec Sarri."
Culotté le "Mou", quand on sait que l’AS Rome s’est fait sortir dès les poules de Ligue Europa avant d’être reversé dans la troisième compétition européenne alors que la Lazio a au moins passé le cut, malgré sa chute en seizième de finale face au FC Porto. Au coude à coude en championnat dans la lutte pour la cinquième place, l’AS reçoit la Lazio, dimanche, pour un choc que le technicien a déjà débuté.