RMC Sport

Conference League: le meilleur et le pire tirage pour l'OM en quart de finale

placeholder video
L'OM peut hériter de l'AS Rome, de Leicester ou de Bodø/Glimt, entre autres, lors du tirage au sort des quarts de finale de l'Europa Conference League, prévu ce vendredi après-midi. La cérémonie est à suivre sur RMC Sport.

L'Olympique de Marseille sera fixé à partir de 15h. Le club phocéen, qui a écarté le FC Bâle, va connaître ce vendredi son adversaire en quarts de finale de l'Europa Conference League (C4), avec le tirage au sort organisé au siège de l'UEFA à Nyon (Suisse). Le tableau des demi-finales sera également dessiné. L'événement est à suivre en direct sur RMC Sport 1 et sur le site et l'appli RMC Sport.

Le tirage est intégral, sans restriction entre clubs du même pays. Les adversaires potentiels de l'OM en quarts de finale sont:
· Leicester City (Angleterre)
· PAOK Salonique (Grèce)
· AS Rome (Italie)
· PSV Eindhoven (Pays-Bas)
· Slavia Prague (Tchéquie)
· Bodø/Glimt (Norvège)
· Feyenoord Rotterdam (Pays-Bas)

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Conference League

Bodø/Glimt, faux meilleur tirage?

L'AS Rome compte le plus grand coefficient UEFA de la compétition (90.000). L'équipe de José Mourinho est actuellement classée 7e en Serie A, à un point seulement de la 5e place occupée par la Lazio. Pour arriver en quarts, elle a éliminé le Vitesse Arnhem (1-0 puis 1-1). Leicester City, qualifié dans la douleur face au Stade Rennais (2-0 puis 1-2), n'est que 12e de Premier League. Mais l'effectif de Brendan Rodgers, emmené par Jamie Vardy, s'est montré capable dans la saison de faire tomber Liverpool et Manchester United.

Le Slavia Prague, tombeur de Fenerbahçe en barrages, puis du LASK Linz en huitièmes (4-1 puis 3-4), figurait dans le chapeau 1 de la phase de groupes. Le champion de Tchéquie dispose du deuxième meilleur coefficient parmi les clubs encore en lice (43.500). Le PAOK Salonique, 2e du championnat grec, s'est défait de La Gantoise (1-0 puis 2-1). Quant aux deux représentants néerlandais, le PSV (2e d'Eredivisie) et Feyenoord (3e), ont respectivement écarté le FC Copenhague (4-4 puis 4-0) et le Partizan Belgrade (5-2 puis 3-1).

Sur le papier, Bodø/Glimt est le "Petit Poucet" de la compétition avec un coefficient minuscule (4.200). D'abord en tour préliminaire de la Ligue des champions avant d'être reversé directement en Conference League, le club champion de Norvège a disputé une phase de groupes européenne pour la première fois de son histoire. Il l'a terminée invaincue, en infligeant au passage une défaite historique 6-1 à l'AS Rome. L'équipe coachée par Kjetil Knutsen a ensuite disposé du Celtic FC et de l'AZ Alkmaar (2-1 puis 2-2).

En résumé:
- Meilleur tirage: Bodø/Glimt
- Pire tirage: AS Rome

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport