RMC Sport

Conference League: Nice face à Bâle, le tirage complet des quarts et du tableau final

L'UEFA a procédé ce vendredi au tirage au sort des quarts de finale de la Conference League. Dernier représentant français sur la scène européenne, l'OGC Nice défiera les Suisses du FC Bâle avant une potentielle demi-finale face à la Fiorentina ou au Lech Poznan.

Solide vainqueur du Sheriff Tiraspol (3-1) ce jeudi lors du huitième retour, Nice va encore devoir hausser son niveau au prochain tour de la Conference League. Le tirage au sort des quarts de finale réalisé ce vendredi au siège de l'UEFA à Nyon (Suisse) a réservé un tirage plutôt clément aux Aiglons avec une double confrontation à venir face au FC Bâle.

Le match aller sera disputé le 13 avril prochain au Parc Saint-Jacques en Suisse avant la manche retour, une semaine plus tard, le 20 avril à l'Allianz Riviera de Nice.

>> Le tirage au sort de la Conference League en direct

Une potentielle demi-finale face à la Fiorentina

Toujours invaincu depuis sa nomination comme entraîneur de l'équipe azuréenne en déut d'année 2023, Didier Digard devra poursuivre cette belle série contre l'actuel sixième du championnat suisse. Mais la belle forme du groupe niçois constituera un plus pour la suite de la compétion en C4.

En cas de qualification face à Bâle, le Gym rejoindra donc les demi-finales d'une compétition européenne pour la première fois de son histoire. Et si l'OGC Nice atteint le dernier carré de la Conference League, les partenaires du néo-international Khéphren Thuram y défieront le vainqueur du quart entre la Fiorentina et le Lech Poznan.

>> Le meilleur de la Conference League, c'est sur RMC Sport

Le tableau final de la Conference League

Quarts de finale (13 et 20 avril):

- Lech Poznan (Pologne) - Fiorentina (Italie)

-La Gantoise (Belgique) - West Ham (Angleterre)

- Anderlecht (Belgique) - AZ Alkmaar (Pays-Bas)

- Bâle (Suisse) - Nice

Demi-finales (11 et 18 mai):

- Lech Poznan ou Fiorentina contre Bâle ou Nice

- La Gantoise ou West Ham contre AZ Alkmaar ou Anderlecht

Jean-Guy Lebreton