"Et moi j’aimerais avoir de longs cheveux": l’ironie de l’entraîneur de Chelsea sur le manque de temps de jeu de Nkunku

Arrivé pendant l'été 2023 en provenance de Leipzig, Christopher Nkunku peine à s'imposer à Chelsea. Après une première saison perturbée par une grosse blessure, l'attaquant français se contente désormais de bouts de matchs en Premier League mais brille à chacune de ses apparitions en Ligue Conférence avec déjà quatre buts. Interrogé mercredi sur la volonté de certains joueurs de bénéficier de plus de minutes en championnat, Enzo Maresca a répondu avec ironie quand on sait que le coach est chauve.
"Et moi j’aimerais avoir de longs cheveux. Et vous savez, c’est comme ça, Joao Felix a joué un match de Premier League l’autre jour contre Leicester. Et bien sûr que Christopher Nkunku va lui aussi jouer des matchs de Premier League", a ainsi lâché l'entraîneur italien du club londonien face à la presse à la veille du match contre Heidenheim en C4. "Mais nous avons beaucoup de joueurs et nous essayons de partager les minutes entre eux."
Maresca veut garder tout le monde heureux
Etincelant sur la scène, certes face à des adversaires moins relevés qu'en Angleterre, Christopher Nkunku reste cantonné à un rôle de supersub en Premier League. Malgré onze apparitions sur douze possibles, le Français de 27 ans s'est contenté d'une seule titularisation lors de la défaite inaugurale contre Manchester City mi-août. Mais à en croire Enzo Maresca, le titi du PSG aura des minutes compte-tenu du calendrier de Chelsea sur la fin d'année, ce qui pourrait lui éviter de penser à un départ lors du mercato hivernal.
"L’intention, l’objectif, c’est de tous les garder heureux mais en sachant que parfois ce n’est pas possible. Et maintenant, ce n’est pas le moment de penser au mois de janvier", a enchaîné le coach italien des Blues devant les journalistes. "On est à la fin novembre et il nous reste encore beaucoup beaucoup de matchs, surtout en décembre. Et ensuite on verra."
Pas de malaise Nkunku selon Maresca
Porté notamment par Christopher Nkunku, Chelsea réalise un sans-faute dans la phase de championnat de la Ligue Conférence. Leader avec trois victoires en autant de journées, le club londonien possède la meilleure attaque avec 16 buts marqués...dont le quart pour l'international tricolore aux 14 sélections. Un Christopher Nkunku qui n'aurait aucunement fait part d'un possible mal-être à son entraîneur.
"Non, pas du tout. J’ai parlé avec Christopher il y a quelques jours et il ne m’a pas dit qu’il était mécontent", a encore assuré Enzo Maresca avant le match des siens en Allemagne ce jeudi. "Bien sûr qu’il aimerait jouer plus de minutes. Mais c’est comme ça pour lui comme de nombreux joueurs. Et comme je l’ai dit, on a tellement de matchs, particulièrement en décembre. Contre Leicester, Joao Felix, Enzo Fernandez et Benoit Badiashile ont joué."
Avant de conclure sur le sujet: "J’ai dit dès le début qu’il n’y avait pas deux équipes mais un seul groupe avec des joueurs qui peuvent jouer en Premier League ou en Europa Conférence League. La preuve ça a été le match contre Leicester."