Europa Conference League: "Un jour sans fin", le film RMC Sport de Feyenoord-OM

De la frustration, mais aussi de l’espoir. Battu jeudi soir sur le terrain du Feyenoord Rotterdam (3-2), en demi-finale aller de l’Europa Conference League, l’OM a les armes pour tout renverser lors du match retour programmé dans quatre jours au Vélodrome, dans une ambiance qui sera forcément bouillante avec l’objectif de décrocher une sixième finale européenne. En attendant, RMC Sport vous propose de vivre ou revivre cette défaite dans un film de 13 minutes ("Un jour sans fin"). Avec des images inédites pour mieux comprendre comment Marseille a pu perdre cette partie.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder le meilleur des Coupes d'Europe
La boulette de Caleta-Car
Arrivés aux Pays-Bas forts d’une série de dix victoires en onze matchs, les hommes de Jorge Sampaoli sont tombés d'assez haut à Rotterdam. Les derniers représentants français en Europe ont été bien trop faibles défensivement pour résister à une équipe du Feyenoord ambitieuse et sans complexe. A la 18e, c'est d'abord Cyriel Dessers qui a ouvert le score sur une passe décisive de Luis Sinisterra en talonnade. L'ailier colombien a ensuite marqué tout seul le deuxième, d'une frappe déviée par Valentin Rongier (20e). Bamba Dieng, après avoir gâché de grosses occasions, a relancé les siens (28e), puis Gerson, décidément irrésistible en ce moment, a égalisé avant la pause (40e).
Mais l’OM a replongé tout seul dans la tempête sur une boulette de Duje Caleta-Car dès le retour des vestiaires. Une passe en retrait totalement ratée du défenseur croate a permis à Dessers de redonner l’avantage aux siens (46e). Le score n’a alors plus bougé. Et il faudra montrer un tout autre visage jeudi pour gagner le droit d'affronter la Roma ou Leicester en finale de cette Europa Conference League.