RMC Sport

Feyenoord-OM: une belle audience TV malgré la défaite marseillaise

Grâce à la demi-finale aller d'Europa Conference League entre Feyenoord Rotterdam et l'OM (3-2), M6 s'est classé en deuxième position des audiences ce jeudi soir. 2,65 millions de téléspectateurs ont suivi en moyenne la partie.

Diffuseur de la demi-finale aller d'Europa Conference League entre Feyenoord Rotterdam et l'OM (3-2), M6 s'est classé deuxième des audiences ce jeudi soir. Si les précédents matchs de la compétition étaient diffusés sur W9, le groupe avait basculé ce rendez-vous sur sa chaîne premium.

2,65 millions de téléspectateurs, pour 13,1% de part d'audience, ont suivi la victoire de Feyenoord. Le match était également diffusé sur Canal+ Sport mais la chaîne n'a pas communiqué son audience. Lors du quart de finale retour face au PAOK Salonique, W9 avait réuni 1,75 million de téléspectateurs.

M6 diffusera aussi la demie retour

Menés 2-0 après 20 minutes, les Phocéens avaient réussi à revenir à égalité à la pause grâce à Bamba Dieng et Gerson. Mais il n'a fallu que neuf secondes au retour des vestiaires à Cyriel Dessers, qui avait ouvert le score, pour signer un doublé, sur l'engagement adverse. De quoi laisser forcément des regrets.

En 2018, lors de la précédente épopée marseillaise en Europe, M6 avait attendu la finale pour diffuser l'OM, laissant les autres affiches à W9. La demie retour entre le Red Bull Salzbourg et l'OM en Ligue Europa avait rassemblé 4,7 millions de supporters, soit 22,8% de part d'audience. Même si le prestige de cette nouvelle compétition européenne n'est pas encore établi, M6 peut encore espérer un joli score jeudi prochain pour la demie retour au Vélodrome.

GL