Ligue Europa Conférence: interdits de déplacement à Nice, les fans de bâle défilent en Italie

Les habitants de San Remo ont dû se demander ce qu’il se passait dans leur ville. Ce jeudi, la cité italienne située à 55 km de Nice ne s’attendait pas à accueillir des centaines de supporters suisses. Et pourtant… Ce sont bien des fans du FC Bâle qui ont pris leurs quartiers à San Remo dans la journée.
Ces supporters avaient fait le déplacement jusqu’en Italie avec l’espoir de pouvoir regagner Nice pour assister au quart de final retour de Ligue Europa Conférence entre leur équipe et l’OGC Nice ce jeudi à l’Allianz Riviera (coup d'envoi à 21h).
Un défilé dans le calme
Alors que le doute planait quant à l’autorisation de se rendre dans ville azuréenne en raison de la menace de bagarres, le Conseil d’Etat a confirmé la mauvaise nouvelle : le déplacement jusqu’à Nice leur est interdit. En conséquence, les 16 cars bâlois qui étaient stationnés à la frontière franco-italienne ont dû faire demi-tour. Mais plutôt que de retourner directement en Suisse, près de 800 fans ont décidé de suivre le match en Italie. Et pour patienter, ils ont donc défilé (dans le calme) dans les rues de San Remo.
Le FC Bâle se moque des autorités françaises
Le club suisse a lui aussi du mal à digérer la décision des autorités d’interdire le déplacement des ses supporters. Dans un clip, le FC Bâle s’est moqué de la gestion des autorités françaises avec des images des supporters niçois à Bâle lors du match aller qui s'est déroulé sans incident et des images de Nice sans fans adverses. "En Suisse, on dit : "merci pour rien"", glisse, ironique, le club suisse.