Nice-Bâle: les autorités craignent la présence de supporters suisses, une bagarre a éclaté cette nuit

Alors qu'aucun supporter de Bâle ne sera officiellement présent dans les tribunes de l'Allianz Riviera de Nice ce jeudi soir en marge du quart de finale retour de Ligue Europa Conférence (21h), le dispositif policier reste encore conséquent autour de cette rencontre.
>> Toutes les infos avant Nice-Bâle EN DIRECT
Tout d'abord, au péage de la Turbie, une dizaine de fourgons des Unités de force mobile de la région sont positionnés afin de bloquer l'accès au territoire français aux supporters du FC Bâle, les gendarmes appliquant l'arrêté en vigueur. Ils seront encore présents pendant plusieurs heures. Au final, ce jeudi soir à Nice, ce sont plus de 300 membres des forces de l’ordre qui sont présents pour encadrer cette rencontre. Ils étaient un peu plus de 500 prévus avant l’arrêté du ministère de l’Intérieur.
Ce jeudi matin, 16 bus ont rebroussé chemin et c'est maintenant plus de 700 supporters suisses qui sont présents à quelques kilomètres de là dans les rues de San Remo, ville italienne proche de la frontière.
Les policiers s'attendent à ce que des fans du FC Bâle essayent d'acquérir une place
La grande crainte des policiers et gendarmes présents sur le dispositif du soir avec qui RMC Sport a pu échanger est de croiser des supporters de Bâle autour et dans les travées du stade. Tous les policiers s'attendent à ce que des fans du FC Bâle essayent d'acquérir une place pour la rencontre sans porter les couleurs du club suisse. "Il n'y a pas qu'un accès pour venir à Nice, la frontière avec l'Italie c'est assez facile à surveiller, le reste...", complète un gendarme mobile présent sur place. Le dispositif autour et dans le stade, avec plus de 600 stadiers, doit permettre de contrôler cette situation, si elle arrive, et éviter les débordements.
Une bagarre entre supporters près de la frontière avec l'Italie
Enfin, le préfet Bernard Gonzalez rapporte à Nice-Matin qu'une bagarre entre supporters se serait déroulée dans la nuit de mercredi à jeudi près de la frontière avec l'Italie. C'est aussi ce que laisse entendre les groupes de discussions sur Telegram. Une bagarre avec un peu moins de 30 personnes qui aurait été très rapide. Ce "fight" a opposé 14 Niçois et 14 fans de Bâle. Il a entraîné quelques blessés après l'affrontement.