RMC Sport

Ligue Europa Conférence: les adversaires potentiels de Nice lors des barrages

Récent cinquième de Ligue 1, Nice disputera les barrages de la Ligue Europa Conférence pendant l’été. Non-tête de série, le club azuréen pourrait notamment tomber sur Villarreal.

Nice est clairement passé à la vitesse supérieure lors de son mercato estival avec les officialisations ce lundi des signatures d’Alexis Beka Beka et d’Aaron Ramsey. Les deux nouveaux milieux des Aiglons pourront donc prétendre à une place dans le onze de Lucien Favre lors des barrages de Conference League les 18 et 25 août.

Des renforts plus que bienvenus alors que Nice risque d’affronter des adversaires de renom sur la scène continentale. Encore faut-il savoir ce que réservera le tirage organisé mardi (14h) par l’UEFA depuis son siège de Nyon.

>> Le meilleur des compétitions européennes, c’est sur RMC Sport

Villarreal à éviter

A l’image de la Ligue des champions où le tirage au sort des barrages va être effectué avant que les matchs du troisième tour qualificatif ne soient joués, la majorité des équipes qualifiées pour les barrages de Conference League ne sont pas encore connues.

Si le procédé est assez complexe, entre la voie des champions et la voie principale, et les différents chapeaux avec têtes de série et non-têtes de série, il faut retenir que Nice aura quatre options: tomber soit sur Villarreal, demi-finaliste de la dernière Ligue des champions et épouvantail de son pot, soit sur le vainqueur de Maccabi Tel-Aviv–Aris Salonique, FC DAC-FCSB, ou Neftçi Baku-Rapid Vienne.

Les adversaires potentiels de Nice lors des barrages :

- Maccabi Tel-Aviv (Israël) ou Aris Salonique (Grèce)

- FC DAC (Slovaquie) ou FCSB (Roumanie)

- Neftçi Baku (Azerbaïdjan) ou Rapid Vienne (Autriche)

- Villarreal

Jean-Guy Lebreton