RMC Sport

Mordu aux parties génitales par un chien, Carles Perez détaille les circonstances de l’incident

placeholder video
Carles Perez, ancien joueur du FC Barcelone (2018-2020) actuellement prêté à l’Aris Salonique, a publié un communiqué pour expliquer les circonstances de l’incident dont il a été victime: une morsure de chien sur les parties génitales.

Une mésaventure peu courante. Carles Perez (27 ans), ancien joueur du FC Barcelone (2018-2020), a fait la une des journaux sportifs grecs ces derniers jours après avoir été mordu par un chien au niveau de ses parties génitales. Les faits se sont produits mardi alors qu’il promenait son animal de compagnie dans une rue en Grèce.

"Je me suis fait mordre en essayant de séparer mon chien d'un autre chien"

L’ailier gauche, prêté à l’Aris Salonique par le Celta Vigo cet été, a été touché au muscle abducteur mais n’a pas été hospitalisé pour cette blessure qui a nécessité la pose de points de suture, sans intervention chirurgicale. Le joueur a tout de même déclaré forfait pour le 2e tour de qualification retour de Conference League contre les Azerbaïdjanais de l’Araz Nakhitchevan (2-2, 4-3 pour l’Araz en scores cumulés), jeudi soir. Un match auquel il a assisté en tribunes.

Dans un communiqué diffusé à Mundo Deportivo, le joueur espagnol explique les circonstances de cet incident. "Je suis profondément désolé de ne pouvoir être présent sur le terrain avec l'équipe ce soir (jeudi)", a-t-il déclaré. "Je serai présent dans les tribunes aujourd'hui, avec la ville, tous nos supporters et le président. C'est un match très important pour nous, et je tenais absolument à être sur le terrain."

"Malheureusement, je ne pourrai pas être présent en raison d'un accident survenu le 29 juillet", explique-t-il. "J'ai eu le malheur de me faire mordre à l'intérieur de la jambe en essayant de séparer mon chien d'un autre chien lors d'un incident mineur et inattendu. La blessure a nécessité des points de suture, ce qui, bien que sans gravité, m'empêche d'être en parfaite condition physique pour jouer ce soir. Je vais bien, je suis à la maison en convalescence et ce soir, je serai le premier à encourager l'équipe depuis le stade. Dans quelques jours, je serai de retour, plus motivé que jamais pour aider l'équipe. Merci pour tous vos messages de soutien. À bientôt."

NC