Des doublés pour Lamine Yamal et Ferran Torres: les buts du Barça pour sa large victoire contre le FC Séoul

Un festival offensif. Quatre jours après avoir battu le Vissel Kobe au Japon (1-3), les joueurs d'Hansi Flick ont très largement battu le FC Séoul (7-3) en Corée du Sud ce jeudi, lors d'un deuxième match dans le cadre de leur tournée asiatique. Lamine Yamal et Ferran Torres ont chacun inscrit un doublé.
Le premier but de la partie a été signé Robert Lewandowski, en renard des surfaces. Après une percée, Dani Olmo a servi Lamine Yamal, qui a lui trouvé le poteau. Bien placé, l'attaquant polonais a poussé le ballon au fond des filets (8e). Le jeune prodige espagnol a lui marqué à la 14e minute, après une action où il n'a eu besoin de personne, si ce n'est d'un contre favorable à l'entrée de la surface de réparation.
Une passe décisive pour Rashford
Les Coréens ont réduit l'écart sur une perte de balle de Lamine Yamal (26e), avant d'égaliser dans le temps additionnel de la première période sur un bel enchaînement. Toutefois, Lamine Yamal, encore lui, a redonné l'avantage au Barça (45+3e) après avoir esquivé un défenseur adverse.
D'une frappe lointaine, Andreas Christensen a signé le quatrième but catalan (55e). Entré en début de seconde période, Ferran Torres s'est distingué par un doublé (74e, 88e), avec une passe décisive de Marcus Rahsford sur son deuxième but. Sur un très joli geste, Gavi a aussi participé à la fête (76e), lui qui portait le brassard de capitaine en seconde période. Le troisième but du FC Séoul a été inscrit par Jung Han-min à la 85e.
Le Barça affrontera les Sud-Coréens de Daegu lundi puis jouera contre le Côme de Cesc Fabregas le 10 août. Ensuite, champion de Liga en titre, le club catalan lancera sa saison avec un déplacement à Majorque lors de la première journée de la saison 2025-2026, le samedi 16 août.