RMC Sport

OM-Feyenoord: examens médicaux vendredi pour Payet

placeholder video
L’entraîneur de l’OM, Jorge Sampaoli, ne s’est pas prononcé sur la blessure dont a été victime Dimitri Payet jeudi face à Feyenoord en demi-finale retour d’Europa Conference League. Le Réunionnais est sorti à la demi-heure de jeu.

Inquiétude pour Dimitri Payet. Le meneur de jeu de l'OM a dû sortir sur blessure après 31 minutes de jeu jeudi au stade Vélodrome lors de l'élimination de son équipe en demi-finale retour de Ligue Europa Conférence face au Feyenoord Rotterdam (0-0; 2-3). "Payet s'est fait une blessure dont nous ne connaissons pas encore la gravité. On verra demain après les examens quel est le degré de gravité de cette blessure", a simplement déclaré l'entraîneur marseillais Jorge Sampaoli après le match.

>> Abonnez-vous à RMC Sport et suivez en direct l'Europa Conference League

Encore trois matchs à disputer

Payet s'est blessé tout seul, à la jambe droite, en effectuant une longue passe vers l'avant. Il est sorti en boitant sous les acclamations du Vélodrome. La scène a rappelé la finale de la Ligue Europa 2018, quand Payet avait dû être remplacé rapidement après s'être blessé. Il était sorti en pleurs et l'OM s'était incliné 3-0.

>> Europa Conference League: revivez OM-Feyenoord (0-0)

Jeudi, Payet a été remplacé par Arkadiusz Milik. La rencontre s'est finie sur un match nul 0-0 après la défaite 3-2 de l'OM aux Pays-Bas, éliminant Marseille de l'Europa Conference League aux portes de la finale. L'OM a encore trois matchs à disputer en Ligue 1 : face à Lorient dimanche, à Rennes (14 mai) et face à Strasbourg (le 21). Avec ou sans Payet ?

ABr