RMC Sport

OM-PAOK: c'est déjà très chaud entre supporters, des incidents à Marseille

placeholder video
A la veille du quart de finale aller d’Europa Conference League entre l’OM et le Paok Salonique au Vélodrome (ce jeudi soir à 21h), c’était déjà très tendu à Marseille entre les supporters marseillais et grecs ce mercredi soir.

Ambiance électrique à Marseille. Ce mercredi soir, à la veille du quart de finale aller d’Europa Conference League entre l’OM et le Paok Salonique (jeudi à 21h), des affrontements entre supporters marseillais et grecs ont pu être évités de justesse dans la Cité Phocéenne, où 3 000 fans du PAOK (dont 200 à 300 ultras réputés violents) sont attendus jeudi soir.

>> Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre l'Europa Conference League

Comme indiqué par la préfecture de police à RMC Sport, les supporters grecs sont arrivés ce mercredi soir à Marseille en groupe identifiable, ne respectant pas l'arrêté d'interdiction pris par la préfète de police et le dispositif convenu avec le club du PAOK. Ils ont été pistés par un groupe de supporters marseillais partis du Vieux Port en direction de leur hôtel situé à proximité de la porte d'Aix.

>> Toutes les infos avant OM-Paok Salonique

Les supporters grecs bloqués dans leur hôtel

Les effectifs de la direction départementale de la sécurité publique se sont interposés pour éviter un affrontement entre supporters, faisant usage de grenades lacrymogènes. Des CRS ont été déployés en appui. Certains supporters grecs ont tenté de sortir de l'hôtel pour en découdre et ont été bloqués à l'intérieur, où ils ont commis des dégradations.

Les supporters marseillais ont été dispersés et sont repartis vers le Vieux Port. Mercredi soir, les supporters grecs étaient bloqués dans leur hôtel par le dispositif de police. Actuellement, la situation est maitrisée.

F.G avec F.Ge et BFM Marseille