OM-PAOK: des incidents dans le Vélodrome, le coup d'envoi un temps menacé

C’est toujours aussi tendu en marge du quart de finale aller d’Europa Conference League, ce jeudi soir. Des débordements ont eu lieu dans le Vélodrome entre les supporters de l’OM et du PAOK Salonique juste avant le début du match, avec plusieurs jets de projectiles, de fumigènes et de morceaux de siège pendant l’échauffement.
Le speaker du Vélodrome a prévenu les supporters à la suite de ces vives tensions: "Le match ne pourra pas débuter dans ces conditions, merci de ne pas répondre à quelconque provocation." La rencontre a finalement pu débuter avec deux minutes de retard.
Neuf interpellations
Ce jeudi soir, selon nos informations, neuf personnes ont été interpellées à ce stade: huit Marseillais (violences à personne dépositaire de l'autorité publique, tentative d'introduction de fumigène ou jet de projectile sur un bus) ainsi qu'un Grec (tentative d'introduction de fumigène).
En fin d’après-midi, des débordements ont eu lieu aux abords du stade Vélodrome, que les supporters ont rejoint après des heurts dans le quartier de la Joliette. Selon BFM Marseille, les supporters grecs ont été repoussés jusqu’au rond-point du Prado.