RMC Sport

PAOK-OM: la police grecque demande l'interdiction de déplacement pour les supporters marseillais

placeholder video
Après les incidents qui ont émaillé le match aller, les autorités grecques souhaiteraient que les supporters marseillais ne viennent pas à Thessalonique, ce jeudi, pour assister au quart de finale retour d l'Europa Conference League entre le PAOK et l’OM (21h). Une demande officielle aurait été déposée en ce sens.

Un contexte extrêmement tendu. Le match entre l’OM et le PAOK Salonique s’est disputé dans une ambiance délétère la semaine dernière au Vélodrome, en barrage aller de l'Europa Conference League. Des débordements ont d’abord eu lieu à l’extérieur du stade avant la rencontre.

Des incidents ont ensuite perturbé le match, remporté 2-1 par les coéquipiers de Dimitri Payet (auteur d’un but sensationnel). Pour ne rien arranger, Razvan Lucescu, le coach roumain du PAOK, a jeté de l’huile sur le feu en menaçant les Marseillais de représailles au retour.

Des risques importants de trouble à l’ordre public

Dans ces conditions, le déplacement de supporters de l’OM à Thessalonique, ce jeudi (21h), semble sérieusement compromis. Certains groupes ont déjà annoncé qu’ils ne se rendraient pas en Grèce pour garnir les tribunes du stade Toumba (28.000 places). De toute façon, ils risquent de ne pas pouvoir le faire.

>> Abonnez-vous à RMC Sport et suivez en direct l'Europa Conference League

Selon le quotidien local I Kathimerini, la police locale souhaiterait que les fans marseillais soient interdits de déplacement pour cette affiche sensible. Le risque de troubles à l’ordre public est jugé trop important. Une demande officielle aurait été envoyée ce lundi afin d’empêcher les plus téméraires de voyager. Takis Theodorikakos, le ministre de l’Intérieur, se serait également entretenu à ce sujet avec plusieurs dirigeants de l’UEFA.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport