OM-PAOK: vers une interdiction de déplacement des supporters marseillais en Grèce

Les autorités grecques ne devraient pas tarder à prendre leurs dispositions après les débordements entre supporters de l’OM et du PAOK survenus en marge du quart de finale aller d’Europa Conference League (2-1). Selon nos informations, les supporters marseillais devraient être interdits de déplacement à Thessalonique jeudi 14 avril pour le match retour.
Ce vendredi après-midi, la nouvelle n’avait pas encore été confirmée par l’OM, mais les groupes de supporters marseillais commençaient déjà à informer leurs membres qu’il n’y aurait pas de déplacement. Pendant 24 heures, entre mercredi soir et jeudi soir, l’ambiance a été électrique à Marseille entre les fans marseillais et grecs.
Des dégâts impressionnants dans le parcage visiteurs du Vélodrome
Jeudi, dans la journée, des débordements ont eu lieu dans le quartier de la Joliette, avant que des premiers heurts éclatent aux abords du Vélodrome. Une fois les supporters grecs entrés dans le stade, la tension n'est pas retombée et le coup d’envoi a même un temps été menacé après des incidents en tribunes.
>> Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre l'Europa Conference League
Le parcage visiteurs du Vélodrome portait les stigmates de ces vives tensions ce vendredi matin. Plusieurs images révélées par RMC Sport montrent les dégâts impressionnants infligés par les supporters grecs dans leur tribune.
Lors du 8e de finale retour d’Europa Conference League contre le FC Bâle, le parcage visiteurs du Parc Saint-Jacques avait été fermé pour la venue de l’OM. Mais environ 4 000 supporters français du club phocéen s’étaient rendus en Suisse, le FC Bâle ayant tout de même ouvert la réservation de billets en ligne pour les fans marseillais.