RMC Sport

PAOK-OM, les compos: Marseille avec Mandanda et Bakambu

placeholder video
Les compositions du quart de finale retour d’Europa Conference League, ce jeudi soir à 21h, sont tombées. Les Marseillais doivent faire face à quelques absences, notamment à cause des suspensions.

L’OM à 90 minutes (ou peut-être un peu plus) d’une qualification dans le dernier carré d’une compétition européenne. Les Phocéens se déplacent dans la bouillante ambiance du stade de la Toumba du PAOK Salonique ce jeudi soir (21h) en quart de finale retour d’Europa Conference League avec un petit but d’avance à défendre.

>> PAOK-OM en direct sur notre site

>> Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre l'Europa Conference League

Vainqueurs 2-1 à l’aller au Vélodrome, dans une rencontre qu’ils avaient globalement maîtrisée, les Marseillais vont devoir se passer de plusieurs cadres ce jeudi soir. Sans Arek Milik, toujours pas remis de sa blessure contractée en sélection avec la Pologne, ni Gerson, Boubacar Kamara et Bamba Dieng, tous les trois suspendus pour ce match retour à Thessalonique, Jorge Sampaoli et son staff ont été contraints de se creuser la tête.

Harit et Mandanda titulaires

Amine Harit est titulaire en attaque aux côtés de Cedric Bakambu et de Dimitri Payet. L’ancien Nantais, en feu contre Montpellier dimanche en Ligue 1 (2-0), est préféré à Cengiz Ünder, titulaire lors de la première manche. En l’absence de Gerson, buteur à l’aller, c’est Valentin Rongier qui figure dans le onze afin d’épauler l’inusable Mattéo Guendouzi et Pape Gueye dans l’entrejeu. En défense, Luan Peres est préféré à Sead Kolasinac, aligné d’entrée au Vélodrome à l’aller.

Ce match retour contre le PAOK Salonique marque également la troisième titularisation de suite de Steve Mandanda. "C'est toujours un plaisir d'être sur le terrain et d'enchaîner, je prends ce qu'on me donne avec énormément de plaisir", a confié le gardien de 37 ans ce mercredi en conférence de presse.

La compo de l’OM

Mandanda - Lirola, Saliba Caleta-Car, Luan Peres - Guendouzi, Gueye, Rongier - Bakambu, Payet, Harit

La compo du PAOK

Paschalakis - Vieirinha, Crespo, Ingason, Lyratzis - Kurtic, Douglas Augusto - Biseswar, El-Kaddouri, Zivkovic - Akpom

FG