RMC Sport

PAOK-OM: barbelés, sièges vétustes…. voici la Gate 4, tribune la plus électrique de la Toumba

placeholder video
Le bouillant stade de la Toumba - que l’OM découvrira ce jeudi soir face au PAOK Salonique en Conference League (21h) - se laisse porter par la "Gate 4", nom des Ultras et de la tribune la plus électrique de l’enceinte.

C’est d’ici que part l’ambiance incandescente du stade de la Toumba. De cette tribune nommée "Gate 4" (Porte 4), nom également accolé à celui du groupe d’ultras qui y prend place. Ce sont eux qui donneront le ton du brouhaha qui accompagnera les joueurs du PAOK et de l’OM, ce jeudi soir lors du quart de finale retour de la Conference League (21h).

La tribune "Gate 4"
La tribune "Gate 4" © RMC Sport

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Conference League

La tribune "Gate 4" du stade La Toumba du PAOK Salonique
La tribune "Gate 4" du stade La Toumba du PAOK Salonique © RMC Sport
La tribune "Gate 4" du stade La Toumba du PAOK Salonique
La tribune "Gate 4" du stade La Toumba du PAOK Salonique © RMC Sport

Comme le reste du stade, elle borde une piste d’athlétisme sérieusement abimée, dont les lignes blanches ont disparu depuis longtemps. Les nombreux sièges manquants dans les gradins témoignent d’un certain état de vétusté de l’enceinte. La rouille sur les grillages et l’effritement des peintures sur les murs aussi.

La séparation en barbelés entre la tribune principale et celle accueillant les supporters adverses
La séparation en barbelés entre la tribune principale et celle accueillant les supporters adverses © RMC Sport

Les membres du Gate 4 sont réputés comme les ultras du PAOK les plus chauds et parfois violents. Dans un communiqué, les supporters grecs ont toutefois appelé à ne pas jeter de projectiles (chose fréquente en championnat mais réprimandée sévèrement par l’UEFA) mais à supporter le PAOK de manière "incandescente", "comme la Gate 4".

D'imposants barbelés le long du parcage adverse

Le stade sera plein avec 28.000 personnes, sans aucun supporter marseillais, privés de déplacement. S’ils avaient fait le voyage, ils auraient pris place dans un parcage séparé de la tribune principale par d’imposants barbelés. Les restrictions sanitaires liées au covid empêchaient les clubs de remplir leurs enceintes mais elles ont été levées par le gouvernement… le week-end dernier.

RMC Sport