RMC Sport

PAOK-OM: "Maintenant, je suis supporter de l’OM", lance Lucescu après avoir menacé les supporters marseillais

placeholder video
L’Olympique de Marseille poursuit son solide parcours en Europa Conference League en ayant sorti le PAOK Salonique (3-1 en score cumulé). Auteur de propos agressifs envers Marseille après le match aller, Razvan Lucescu, entraîneur des Grecs, se dit désormais soutien des Phocéens.

Changement de registre pour Razvan Lucescu. La brosse à reluire après les menaces. Au micro de Canal +, l’entraîneur roumain du PAOK Salonique s’est montré fair-play envers l’OM au point de les soutenir désormais en Europa Conference League. "Maintenant, je suis supporter de l’OM. Je veux qu’ils gagnent", a lancé Lucescu après la nouvelle défaite de son équipe face à Marseille (0-1, 1-3 en score cumulé), qualifié pour les demi-finales de la C4. "Pour moi, Marseille est une équipe très bien organisée, avec de bons joueurs, de qualité, donc je pourrais dire que c’est la favorite pour moi", a même poursuivi le fils de Mircea Lucescu.

>> Abonnez-vous à RMC Sport et suivez en direct l'Europa Conference League

>> Europa Conference League: revivez PAOK-OM (0-1)

"Une bonne leçon que nos supporters ont donnée"

Pourtant, ses propos après le match aller au Vélodrome étaient nettement plus agressifs. "Au match retour, j'espère que Marseille sera reçu comme nous avons été reçus ici. Je suis très déçu de ce que j'ai vu aujourd'hui (jeudi dernier), c'est une très mauvaise image pour la ville de Marseille", avait lancé Lucescu. Des déclarations couplées aux incidents entre supporters à Marseille la semaine passée qui ont sans doute motivé la décision des autorités d’interdire ce jeudi le déplacement des supporters de l’OM.

"C'est une bonne leçon que nos supporters ont donnée à vos supporters de Marseille. Tout le monde a eu peur de venir ici, tout le monde a eu peur de jouer ici mais c'était une atmosphère très belle pour un match de foot. Ça doit l'être à Marseille", a estimé Lucescu au terme d’un match disputé sans incidents à Thessalonique.

MI avec Florent Germain et Amine Mohamed à Thessalonique avec AFP