Partizan-Nice: le déplacement très encadré de 100 supporters niçois à Belgrade

Environ cent supporters niçois vont faire le déplacement en Serbie pour la deuxième journée de la phase de groupe de Ligue Europa Conférence entre le Partizan Belgrade et l'OGC Nice, jeudi (21h, sur RMC Sport 1). Un déplacement très encadré, qui intervient une semaine après les affrontements à l'Allianz Riviera en marge du match face à Cologne (1-1).
Encadrés dès l'aéroport, fan-zone...
Deux avions vont décoller de Nice ce jeudi. Sur recommandations des deux clubs, l'OGC Nice et le Partizan Belgrade, les supporters vont être encadrés dès leur arrivée dans la capitale serbe. Une fan-zone leur est dédiée pour ne pas entrer en contact avec d'éventuels hooligans. L'objectif est également d'éviter la présence de supporters indépendants isolés en ville.
Les déplacements en Serbie font toujours l’objet d’une surveillance particulière en raison de la violence de certains fans locaux. En 2009, des supporters toulousains avaient été sauvagement attaqués par une vingtaine de supporters du Partizan dans les rues de la ville serbe quelques heures avant le coup d’envoi d’un match de Ligue Europa. Lynché et jeté d’un mur, Brice Taton, supporter toulousain, avait été hospitalisé dans un état grave avant de décéder des suites de ses blessures douze jours plus tard (le 29 septembre 2009).
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder Partizan-Nice en Ligue Europa
Sur le terrain, jeudi, Nice et le Patrizan vont essayer de faire fructifier leur match nul inaugural. Le Partizan, réduit à 10 en première mi-temps, a fait 3-3 sur le terrain du FC Slovacko. Le Gym lui s'est également contenté du nul contre Cologne, 1-1.