RMC Sport
EXCLU RMC SPORT

Rennes-Tottenham: les dribbles osés de Ndombele face à Traoré

placeholder video
Titulaire pour la première fois de la saison avec Tottenham, Tanguy Ndombele s'est régalé face à Rennes en Europa Conference League (2-2). Le milieu de terrain français s'est notamment illustré en faisant vivre un sale moment à Hamari Traoré, qui a tout de même su résister.

Un débordement, un petit pont et deux crochets. Voilà ce que Tanguy Ndombele a fait subir à Hamari Traoré, jeudi lors du nul 2-2 entre le Stade Rennais et Tottenham en Europa Conference League.

>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder l'Europa Conference League

Traoré n'a pas été ridicule

L'action s'est déroulée à la 66e minute, alors que le score était à 1-1. Sur une phase de possession des Spurs, Tanguy Ndombele hérite du ballon côté gauche. Mais la défense bretonne est bien en place. Alors le milieu de terrain français, mis sous pression par le latéral droit Hamari Traoré, se lance dans une série de dribbles.

L'affaire est impressionnante: Hamari Traoré finit les fesses au sol. Pour autant, le défenseur rennais n'a pas été ridicule. Tout au long de l'action, l'international malien a su rester au contact du joueur des Spurs, afin de l'empêcher d'entrer dans la surface ou de centrer. Ainsi, malgré cette démonstration technique, Tanguy Ndombele n'a eu d'autre choix que de conclure par une passe en retrait vers Ben Davies.

Trois Rennais pour cadrer Ndombele

Ses dribbles n'ont pas pour autant été inutiles. Si Hamari Traoré a résisté tant bien que mal, ce petit numéro a obligé Benjamin Bourigeaud à redescendre pour donner un coup de main à son coéquipier. Gaëtan Laborde est aussi venu dans les parages, au cas où. Trois Rennais ont donc été mobilisés pour garder la situation sous contrôle. Ce qui aurait donc pu créer un déséquilibre.

Heureusement pour le Stade Rennais, le reste de l'équipe avait compensé et le bloc était encore solide pour la suite de l'action, qui s'est achevée avec un centre manqué de Matt Doherty. Cette séquence a néanmoins eu le mérite de mettre en évidence Tanguy Ndombele, qui a rendu une très bonne copie dans ce match. De quoi lui redonner peut-être un peu de crédit au sein de l'équipe londonienne. Au Roazhon Park, il s'agissait seulement de sa première titularisation (et apparition) de la saison.

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport