Affaire Evra: réunion très chaude entre la direction de l'OM et des supporters

Jacques-Henri Eyraud - AFP
Selon nos informations, Jacques-Henri Eyraud qui doit accompagner sur Miami une délégation de la Ville de Marseille pour un voyage d’affaires en présence du maire Jean-Claude Gaudin, est en fait à l’Orange Vélodrome ce dimanche. Bien avant le match, le directeur de la sécurité, Thierry Aldebert a rencontré, sur ordre de Jacques-Henri Eyraud, certains leaders de groupes de supporters impliqués dans les incidents de Guimaraes avec Patrice Evra, notamment ceux des Fanatics.
Selon plusieurs échos, la réunion a été très chaude. Jacques-Henri Eyraud veut les noms des supporters descendus sur la pelouse et promet des sanctions et interdictions de stade. Le Président de l’OM veut identifier à tout prix ces supporters grâce à des vidéos, photos ou témoignages.
Une banderole: "Amour du maillot, respect des supporters, professionnalisme : c’est trop demander ?!"
Les Fanatics viennent de répondre avec une banderole: "Amour du maillot, respect des supporters, professionnalisme : c’est trop demander ?!" Les tensions sont vives entre certains groupes et la direction de l’OM. Les groupes visés par la direction olympienne estiment que c’est à cause de Patrice Evra que la situation a dégénéré jeudi soir au Portugal car c’est lui qui a demandé à un supporter de descendre s’expliquer et que c’est lui qui a frappé un voire deux supporters. Les fans de l’OM réclament une sanction là aussi exemplaire pour le gaucher. Jacques-Henri Eyraud s’envolera pour les Etats-Unis "mardi comme prévu", précise l’OM.