RMC Sport

Affaire Evra: réunion très chaude entre la direction de l'OM et des supporters

Jacques-Henri Eyraud

Jacques-Henri Eyraud - AFP

Selon les informations de RMC Sport, une réunion très tendue s’est déroulée ce dimanche entre la direction de l'OM et des leaders de groupes de supporters. Au cœur des tensions, les responsabilités suite à la violente altercation entre Patrice Evra et certains fans jeudi soir à Guimaraes.

Selon nos informations, Jacques-Henri Eyraud qui doit accompagner sur Miami une délégation de la Ville de Marseille pour un voyage d’affaires en présence du maire Jean-Claude Gaudin, est en fait à l’Orange Vélodrome ce dimanche. Bien avant le match, le directeur de la sécurité, Thierry Aldebert a rencontré, sur ordre de Jacques-Henri Eyraud, certains leaders de groupes de supporters impliqués dans les incidents de Guimaraes avec Patrice Evra, notamment ceux des Fanatics.

Selon plusieurs échos, la réunion a été très chaude. Jacques-Henri Eyraud veut les noms des supporters descendus sur la pelouse et promet des sanctions et interdictions de stade. Le Président de l’OM veut identifier à tout prix ces supporters grâce à des vidéos, photos ou témoignages.

Une banderole: "Amour du maillot, respect des supporters, professionnalisme : c’est trop demander ?!"

Les Fanatics viennent de répondre avec une banderole: "Amour du maillot, respect des supporters, professionnalisme : c’est trop demander ?!" Les tensions sont vives entre certains groupes et la direction de l’OM. Les groupes visés par la direction olympienne estiment que c’est à cause de Patrice Evra que la situation a dégénéré jeudi soir au Portugal car c’est lui qui a demandé à un supporter de descendre s’expliquer et que c’est lui qui a frappé un voire deux supporters. Les fans de l’OM réclament une sanction là aussi exemplaire pour le gaucher. Jacques-Henri Eyraud s’envolera pour les Etats-Unis "mardi comme prévu", précise l’OM.

>> OM-Caen en direct

VIDEO - Evra mis à pied, quelle conséquence pour l’OM ?

Florent Germain