RMC Sport

Arsenal: "C’est à Gattuso de me donner des conseils", ironise Wenger avant de jouer l'AC Milan

Alors que l’AC Milan reçoit ce jeudi Arsenal (19h) en Ligue Europa, les deux entraîneurs, Arsène Wenger et Gennaro Gattuso, se sont complimentés par conférences de presse interposées. Le coach italien traverse une bien meilleure passe que son homologue français.

C’est l’affiche de ces 8es de finale aller de Ligue Europa, les Gunners d’Arsenal se déplacent ce jeudi soir à San Siro pour y défier l’AC Milan. La tâche peut paraître difficile pour les Londoniens car ces derniers traversent une très mauvaise passe (huit défaites lors des treize derniers matches). Les Rossoneri à l’inverse, surfent sur une très bonne dynamique avec deux mois d’invincibilité.

L’entraîneur italien Gennaro Gattuso refuse cependant de prendre son homologue de haut, il l’a rappelé ce mercredi en conférence de presse: "Ce n’est pas un duel Gattuso-Wenger, il n’y aurait même pas de match. Comparé à lui je suis un débutant".

Wenger demande des conseils

Arsène Wenger a eu lui aussi quelques mots pour l’ancien joueur de la Squadra Azzurra. Alors qu’un journaliste lui demande ce que son homologue italien doit faire pour rester vingt ans à la tête du Milan, le manager des Gunners a répondu avec humour: "Je n’ai pas de conseils à lui donner, il a énormément d’expérience, a été un grand joueur ici, et il a de bons résultats jusqu’ici. C’est à moi de lui demander des conseils".

Malgré sa décontraction, la double confrontation face au club italien n’en demeure pas moins capitale pour Arsène Wenger, qui pourrait compromettre son avenir à la tête des Gunners, en cas d’élimination prématurée.

Alexandre Camino