RMC Sport

Arsenal-Chelsea: Les plus beaux arrêts de Cech et Kepa en Ligue Europa

placeholder video
Si Arsenal et Chelsea se sont qualifiés en finale de Ligue Europa, les deux équipes peuvent remercier leur gardien. Petr Cech et Kepa Arrizabalaga ont brillé durant cette campagne européenne. Retour sur les plus beaux arrêts des deux portiers durant la compétition.

Pas de titre majeur sans grand gardien. Peu importe le vainqueur de la finale de la Ligue Europa entre Chelsea et Arsenal (ce mercredi à 21h sur RMC Sport 1, RMC Story, le site et l'appli RMC Sport), il devra une fière chandelle à son gardien. Durant la compétition, Petr Cech et Kepa Arrizabalaga ont brillé. Chacun dans son registre.

A 37 ans, Cech n'est plus en mesure d'enchaîner les matchs. Le Tchèque est remplaçant en championnat mais titulaire en Ligue Europa. Du haut de son expérience, il a été particulièrement rassurant tout au long de la campagne. A l'inverse, Kepa Arrizabalaga, 24 ans, est encore jeune. Surtout pour un dernier rempart. Malgré l'étiquette lourde à porter du gardien le plus cher de l'histoire (80 millions) et un épisode houleux en coupe avec son coach Maurizio Sarri, Kepa a assumé avec des prestations très convaincantes. 

Des arrêts décisifs lors des demi-finales 

Les deux gardiens ont été décisif dans les matchs qui comptent, ceux à élimination directe. L'envolée de Kepa lors du retour contre Francfort ou l'horizontale de Cech face à Valence ont pesé lourd dans la balance lors des demi-finales. Kepa, a lui endossé le costume de sauveur durant la séance de tirs au but contre le club allemand en stoppant deux pénalties. Il reste désormais une marche à gravir, la plus difficile, pour sublimer une campagne déjà très belle. Comme l'histoire ne retient que les gagnants, reste à savoir qui sera le héros. 

<< Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport >>

ME