RMC Sport

Arsenal: "La pire performance de l'ère Emery" selon un ex-Gunner

placeholder video
Après la défaite des Gunners face au BATE Borisov (1-0) en Ligue Europa, Martin Keown ne s'est pas montré tendre envers son ancien club. Pour lui, il s'agissait "de la pire performance de l'ère Emery". L'ex-défenseur des Gunners est également revenu sur le cas Özil.

Les Gunners ont la gueule de bois après leur défaite en Biélorussie face au BATE Borisov (1-0) lors du 16e de finale aller de la Ligue Europa. Outre la défaite, Arsenal a aussi perdu son attaquant français Alexandre Lacazette - suspendu en fin de match et qui ne jouera pas le match retour. Malgré une équipe expérimentée alignée au coup d'envoi, les Anglais se sont montrés bien trop imprécis pour inquiéter des Biélorusses bien organisés défensivement. Une statistique parle peut-être plus que les autres : les Gunners n'ont cadrés que deux frappes durant toute la partie. De quoi irriter l'ancien joueur d'Arsenal Martin Keown.

"La pire performance dont je me souvienne depuis l'arrivée d'Emery"

Désormais consultant pour la chaîne BT Sport, l'ex-défenseur a expliqué qu'il s'agissait "probablement de la pire performance dont je me souvienne depuis l'arrivée d'Unai Emery". "Il faut reconnaître que c'est un résultat remarquable pour le BATE Borisov, car ils étaient regroupés devant leur but. Arsenal n’a tout simplement pas su pénétrer ce bloc bas, il y avait un manque dans leur jeu. Vous pouvez blâmer le terrain, ce qui est bien sûr une mauvaise excuse, mais vous devez être meilleur que cela en tant qu’équipe d’Arsenal. Je m'attends vraiment à ce qu'ils remportent le match retour mais c'était une performance très décevante."

"La situation d'Özil est en train de devenir embarrassante"

Martin Keown est également revenu sur le cas Özil, qui a été une nouvelle fois écarté du groupe par le technicien espagnol et était absent du voyage en Biélorussie. "Est-il malade? Blessé? En tant que joueur, vous devez être disponible pour votre équipe. Il doit travailler plus dur pour être réintégré. La situation est en train de devenir embarrassante. Il s'agit du 100e match qu'il loupe sur les 314 qu'il aurait pu disputer avec Arsenal depuis son arrivée, cela pose des questions".

Le cas de l'Allemand divise donc toujours autant après cette faible performance des Gunners. Reste à voir si Unai Emery comptera sur lui dans une semaine à l'Emirates...

C.P.