Arsenal-Rennes: les mauvaises stats de Lacazette face aux Rennais

C’est une décision qui change pas mal la donne. En réduisant la suspension d’Alexandre Lacazette, exclu face au BATE Borisov pour un coup de coude sur un adversaire, l’UEFA n’a pas fait de cadeau au Stade Rennais. L’attaquant d’Arsenal sera finalement présent sur la pelouse de l’Emirates Stadium, ce jeudi, pour un 8e de finale retour de Ligue Europa qui s’annonce bouillant (21h, en exclusivité sur RMC Story et RMC Sport). Après avoir été battus 3-1 au Roazhon Park, les Gunners vont tenter de renverser le sort.
Abonnez-vous aux offres RMC Sport
Et ils comptent bien évidemment sur leur international français pour y parvenir. Sauf que Rennes n’est pas vraiment une équipe qui réussit à Lacazette. Depuis le début de sa carrière, l’ancien joueur de l’OL a rarement brillé contre le club d’Ille-et-Vilaine, qu’il a affronté à de nombreuses reprises. Toujours en Ligue 1.
Deux buts en douze matchs
Sur les douze matchs auxquels il a participé entre novembre 2010 et avril 2017, le natif de Lyon n’a inscrit que deux buts face à Rennes. Sans délivrer la moindre passe décisive. Un rendement très faible pour celui qui a été élu meilleur joueur et meilleur buteur de L1 en 2015. Certes, Lacazette a débuté chez les Gones dans un rôle d’ailier mais il s’est assez rapidement recentré au fur et à mesure des années.
Autant dire qu’il n’a pas bâti sa réputation sur le dos du Stade Rennais, contre qui il compte quatre victoires, cinq nuls et trois défaites. De quoi donner de l’espoir aux hommes de Julien Stéphan à l’heure d’affronter un numéro 9 qui a inscrit 14 buts et délivré 11 passes décisives cette saison avec Arsenal.