RMC Sport

AS Roma-OL: "Ecrire notre histoire", le message de Gonalons à ses coéquipiers

Le capitaine de l'OL, Maxime Gonalons, a fixé le cap dans le vestiaire lyonnais avant le huitième retour de Ligue Europa à Rome.

Le capitaine de l'OL, Maxime Gonalons, a fixé le cap dans le vestiaire lyonnais avant le huitième retour de Ligue Europa à Rome. - AFP

L'Olympique Lyonnais n'a jamais caché ses intentions en Ligue Europa. Le club rhodanien vise la victoire finale. Cela passe par le 8e de finale retour à l'AS Roma avant lequel Maxime Gonalons a tenu un message offensif.

La prudence n'empêche pas l'ambition. Si Maxime Gonalons s'est attaché, lors de la conférence de presse d'avant-match, à rappeler que la qualification n'était pas encore acquise ("Ce sera un match très compliqué, la Roma a de grandes qualités"), le capitaine de l'OL a fixé le cap. Et il est ambitieux. "Défendre, on ne sait pas faire. Garder un résultat, ce n'est pas notre philosophie, rappelle Gonalons. On va tâcher de donner tout de suite le ton du match même si on va avoir la pression de l'adversaire. Il faudra avancer, être déterminé et jouer notre football. Si on fait ça, on sera récompensé."

A lire aussi >> Europa League: "Pas de calcul, il faudra marquer" à Rome, assure Lopes

"Une aventure formidable à vivre"

Un quart de finale de Ligue Europa viendrait alors pimenter une fin de saison qui s'annonce moins palpitante en Ligue 1 pour Lyon largué par le trio de tête mais qui dispose d'un matelas intéressant face à ses poursuivants. Les Rhodaniens rêvent ainsi tout haut de belles soirées européennes cette année. "Le message est clair : écrire notre histoire dans cette Coupe d'Europe, annonce Maxime Gonalons. On a un projet cette année dans cette compétition. Ces matchs, c'est tellement bon qu'il faut se mettre minable pour n'avoir aucun regret."

"Il y a une aventure formidable à vivre dans cette épreuve, confirme Bruno Genesio. C'est un match qui va nous faire grandir. Les expériences européennes permettent d'avoir plus de maturité. Si nous avons le bonheur de nous qualifier, on aura passer un pallier important car la Roma est l'une des équipes favorites." Un pallier franchi et un tableau dégagé d'un favori, l'OL peut faire coup double jeudi à Rome.

A lire aussi >> Roma-OL: le stade olympique à moitié vide jeudi?

MI avec Edward Jay à Rome