RMC Sport

Roma-OL : le stade olympique à moitié vide jeudi ?

Les supporters de l'AS Roma

Les supporters de l'AS Roma - AFP

L’OL se déplace ce jeudi à Rome pour le 8e de finale retour de Ligue Europa. Après s’être imposé 4-2 à domicile, les Lyonnais vont devoir gérer cet avantage... dans un stade qui s’annonce à moitié vide. En effet, d’après la Gazzetta Dello Sport, seulement 25 000 supporters devraient être présents au stade olympique.

"L’AS Roma mérite un stade plein pour tout ce que nous avons accompli depuis deux ans". Après la rencontre à Palerme (0-3) ce dimanche, Luciano Spalletti a fait appel aux supporters romains. Il espère que son équipe va pouvoir compter sur le soutien de son public, ce jeudi face à Lyon en 8e de finale retour de Ligue Europa (21h05).

Mais depuis le début de cette saison les tifosi boycottent le "Stadio olimpico". La raison ? Ils n’acceptent pas la décision du préfet de Rome d’installer des barrières qui coupent la tribune Curva Sud en deux. Cette décision est motivée par des raisons de sécurité, mais elle fait débat.

A lire aussi >> OL-Roma: Samuel Umtiti a vibré au Parc OL

"Obtenir la libération de notre Olimpico" 

Mécontents, les supporters de l’AS Roma devraient une nouvelle fois boycotter cette rencontre. Les supporters de la Curva Sud ont de nouveau pris la parole, comme le rapporte la Gazzetta Dello Sport : "Merci de noter qu’il n’y aura que 25 000 spectateurs. Posez-vous des questions et apportez des réponses, sur par exemple les billets trop coûteux. Si vous avez finalement réalisé que la Curva Sud est essentielle, il est encore temps de frapper du poing sur la table contre le préfet pour obtenir la libération de notre Olimpico". Les Lyonnais de leur côté ont annoncé qu’ils iront "à Rome pour jouer" et non pour seulement défendre leur avantage de deux buts. 

A lire aussi >> OL-AS Roma: les Lyonnais ne veulent pas s’enflammer (ils ont tous vu Barça-PSG)

A lire aussi >> Europa League: "Pas de calcul, il faudra marquer" à Rome, assure Lopes

T.B