Barça: Pedri absent au moins trois semaines

Le FC Barcelone devra faire sans deux de ses pépites lors du barrage retour de Ligue Europa sur le terrain de Manchester United, jeudi prochain. En plus de Gavi, qui sera suspendu, Pedri s’est blessé lors du barrage aller (2-2) jeudi avant d’être remplacé avant la mi-temps (40e). Selon la presse catalane, le jeune milieu de terrain sera absent des terrains entre trois et quatre semaines.
Touché à la cuisse droite
Le club a brièvement communiqué sur l’état de son joueur dans la soirée. "Pedri souffre d'une blessure au muscle fémoral antérieur de la cuisse droite, indique le communiqué. En attendant des tests pour connaître l'étendue exacte de la blessure."
Son absence lui fera donc manquer le match retour à Manchester, mais aussi la demi-finale aller de la Coupe du Roi contre le Real Madrid, le 2 mars à Santiago-Bernabeu. Au moment de sa sortie du terrain, Pedri est apparu un peu inquiet mais devra patienter encore un peu pour connaître la nature et la durée exactes de ce pépin physique. Le joueur a reçu le soutien de Casemiro et Bruno Fernandes, milieux de terrains adverses, lors de sa prise en charge sur le terrain.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue Europa
A l’issue de la rencontre, Xavi a voulu se montrer optimiste en listant les solutions pour pallier l’absence de son jeune milieu de terrain. "Nous avons des alternatives: Gavi (qui sera suspendu à Manchester, ndlr), Frenkie (De Jong), Frank (Kessie), Pablo (Torre), Sergi (Riberto..." L’entraîneur a d’ailleurs loué l’apport de Roberto (qui a remplacé Pedri jeudi) dans le jeu intérieur. "Nous allons aussi sûrement récupérer Sergio Busquets d'ici dimanche", a-t-il conclu.