RMC Sport

Bordeaux: pourquoi Poyet a fait jouer Sankharé en pointe contre Ventspils

Les Girondins de Bordeaux retrouvent jeudi les Lettons de Ventspils à l'occasion du 2e tour préliminaire retour de la Ligue Europa, à suivre en exclusivité sur RMC Sport (20h45). Le match aller, remporté par les Bordelais (1-0), avait notamment été marqué par la titularisation en attaque de Younousse Sankharé.

Sa titularisation en pointe avait surpris tout le monde. Habituel milieu de terrain, Younousse Sankharé occupait l’axe de l’attaque des Girondins de Bordeaux, il y a une semaine, face aux Lettons de Ventspils (1-0) lors du 2e tour préliminaire aller de la Ligue Europa (diffusé en exclusivité sur RMC Sport). Dans un rôle pour le moins inhabituel, l’ancien Guingampais (1m84) avait eu du mal à combiner avec ses partenaires, à se procurer des occasions et peser sur la défense adverse. Mais son positionnement correspondait à un besoin bien précis, révélé ce mercredi en conférence de presse par Gustavo Poyet.

>> Découvrez l'offre RMC Sport

>> Comment s'abonner à RMC Sport

"J'ai fait jouer les plus grands"

"On savait qu’on avait la possibilité de prendre un but sur une contre-attaque ou sur un coup de pied arrêté. J’ai donc fait jouer les joueurs les plus grands du club. On avait le banc le plus petit de l’histoire de Bordeaux, mais on n’a pas pris de but", a-t-il expliqué, à la veille de retrouver Ventspils au Matmut Atlantique pour le match retour (20h45), toujours à suivre sur RMC Sport et ses plateformes digitales. Décidé à mettre en place une équipe capable de répondre au défi physique potentiellement imposé par les Lettons, Poyet avait également titularisé Igor Lewczuk (1m87) au poste d’arrière droit à la place de Milan Gajic (1m78).

RR avec Nicolas Paolorsi