RMC Sport

Braga-OM: Garcia veut "gagner" pour "bien préparer" le PSG

L’OM se déplace à Braga, ce jeudi, en 16e de finale retour de la Ligue Europa (21h05). Après leur victoire 3-0 au Vélodrome, les joueurs de Rudi Garcia sont en ballotage très favorable. Mais le coach phocéen attend une nouvelle victoire pour préparer au mieux sur le choc face au PSG dimanche en Ligue 1.

L’OM a ouvert en grand la porte de la qualification. Reste maintenant à franchir le seuil. Après leur victoire 3-0 au Vélodrome, les joueurs de Rudi Garcia se déplacent à Braga, ce jeudi, en 16e de finale retour de la Ligue Europa (21h05). Un match que le coach phocéen aborde avec beaucoup d’ambition. Sans trop se projeter sur le déplacement au Parc des Princes, dimanche soir, pour y défier le PSG en Ligue 1.

"Il n’y a qu’un match qui compte, c’est celui-là, assure l’entraîneur marseillais. On n’est pas qualifiés. Bien sûr qu’on a pris une option sur la qualification, mais on vient pour gagner, marquer des buts et faire un gros match comme à l’aller. Après, il sera toujours temps de penser au match de dimanche."

"Garder notre dynamique de victoires"

Pour anticiper tout relâchement éventuel, Garcia a prévenu son vestiaire: "Les joueurs savent ce que j’attends d’eux, qu’ils aient l’esprit et l’investissement à 100% sur ce match. Bien préparer dimanche, c’est faire un très bon match et le gagner. C’est comme ça qu’on doit avancer pour garder notre dynamique de victoires."

AJ avec FGe