RMC Sport

Ligue Europa: le plan de Braga pour la remontada face à l’OM

placeholder video
Malgré la claque reçue au Vélodrome à l’aller (3-0), Abel Ferreira, le coach du SC Braga, croit dur comme fer aux chances de qualification de son équipe face à l’OM, ce jeudi, en 16e de finale retour de la Ligue Europa. Et il a même un plan précis pour faire chuter les Marseillais.

Abel Ferreira n’est pas le genre de bonhomme à se laisser abattre. Bien au contraire. A la veille d’accueillir l’OM, en 16e de finale retour de la Ligue Europa, le coach du SC Braga a tenu un discours très optimiste ce mercredi en conférence de presse. Et peu importe si son équipe s’est fait balayer à l’aller au Vélodrome (3-0), il reste persuadé qu’une remontada est possible à domicile. "On connaît notre potentiel offensif. On est capable de marquer trois buts, assure-t-il. A nous d’être efficace défensivement également, mais notre devoir est de tout donner et d’y croire pendant 90 ou 120 minutes."

Pour entretenir l’espoir, le technicien de 39 ans sait déjà quel discours il tiendra à ses joueurs avant le match: "Je vais leur rappeler qu’ils ont déjà gagné un match dans lequel ils étaient menés 2-0. On l’a déjà fait! En marquer trois sans en encaisser, c’est notre défi. Mon équipe est capable de grandes victoires. Capable de gagner 5-0 le week-end dernier dans un derby. J’invite tous les supporters à venir au stade pour faire de cette soirée une nuit magique et épique" Un appel qui ne sera pas forcément entendu puisque seulement 8.000 spectateurs sont attendus à l’Estadio Municipal de Braga, d’une capacité de 30.000 places.

"On doit faire douter l’OM"

Pas grave, Abel Ferreira a de toute façon un plan bien précis en tête pour renverser les Marseillais. "On doit marquer vite et faire douter l’OM, explique-t-il. On sait qu’on a face à nous une grande équipe européenne. Ce sont de grands professionnels qui ne penseront pas à leur prochain match contre le PSG. Ils ne prendront ce match à la légère avec leur avance de trois buts. Mais l’objectif est d’abord de mener 2-0. Et n’importe quelle équipe du monde tremble si elle est menée 2-0..."

AJ avec FGe