Chelsea-Francfort: "Ça fait plaisir de jouer contre Arsenal" explique Giroud

Au bout de la nuit ce jeudi, les Blues ont rejoint Arsenal en finale de Ligue Europa en renversant l'Eintracht Francfort aux tirs au but (1-1, 4 tab à 3). Une qualification à l'arraché qui fait tout de même le bonheur des Blues, vainqueurs de la compétition en 2013.
"Une valeureuse équipe de Francfort" salue Giroud
Après cette rencontre folle - qui a notamment vu David Luiz sauver les siens d'un sauvetage incroyable sur sa ligne à la 100e minute - Olivier Giroud s'est arrêté au micro RMC Sport pour revenir sur cette qualification. Le champion du monde, remplacé au début des prolongations par Gonzalo Higuain, n'a pas caché son plaisir de disputer dans moins de trois semaines une finale européenne. Sans oublier pour autant de saluer la performance des Allemands. "On s’est fait peur et on voulait se mettre à l’abri avant mais on a joué contre une valeureuse équipe de Francfort qui nous a posé plus de problèmes sur ce match-là. J’aimerais saluer la performance de Francfort, ils n’ont rien lâché, ils ont su comment jouer contre nous. On n’a pas fait notre meilleur match mais on est là. Maintenant il y a un dernier match de championnat, on a déjà notre place assurée en Ligue des champions, c’est bien. Il va falloir gagner cette finale, parce que les finales il faut les gagner."
"On est habitués à gagner des titres, il faut que ça continue"
Si l'international tricolore a eu peu d'occasions de se mettre en avant dans ce match, il espère le faire à Bakou face à son ancienne équipe, Arsenal. Des retrouvailles forcément particulières pour celui qui a quitté les Gunners il y a moins d'un an et demi après six saisons sous les ordres d'Arsène Wenger. "C'est sûr, ça fait plaisir de jouer contre eux. Mais maintenant je suis à Chelsea. On est habitués à gagner des titres, il faut que ça continue". Une manière d'égratigner (un peu) son ancien club, qui va retrouver une finale de coupe d'Europe 13 ans après sa finale perdue en C1 contre Barcelone...
Interrogé sur la puissance de la Premier League, Olivier Giroud a salué les bonnes prestations des équipes anglaises en Europe. "C'est bien pour le championnat anglais, je crois que c'est la première fois qu'il y a quatre équipes du Royaume en finales de coupes d'Europe donc c'est bien. Maintenant, que le meilleur gagne".
Ce 10e affrontement entre deux équipes du même pays dans l'histoire de la C3 s'annonce en tout cas très prometteur. Malheur au vaincu dans ce derby de Londres.