RMC Sport

Chelsea-Francfort: Pourquoi Sarri n'est pas allé voir ses joueurs avant la prolongation

placeholder video
Alors que son équipe - qualifiée pour la finale de la Ligue Europa après son succès aux tirs au but contre Francfort (1-1, 4 tab à 3) - s'apprêtait à disputer la prolongation, le coach de Blues Maurizio Sarri n'a pas rejoint ses joueurs pour le briefing. En conférence de presse après la rencontre, il a expliqué qu'il était superstitieux...

C'est une petite scène qui a un peu interloqué en Angleterre après la qualification des Blues pour la finale de la Ligue Europa (1-1, 4 tab à 3). Alors que Chelsea et l'Eintracht Francfort s'apprêtaient à disputer la prolongation, Maurizio Sarri se retranche sur son banc, sans dispenser le moindre mot à ses troupes. Une posture curieuse qui a suscité des interrogations outre-Manche...

"Je ne veux pas entrer sur le terrain", la superstition de Sarri

En conférence de presse d'après-match, le coach italien est revenu sur cet épisode. "Pourquoi est-ce que je ne suis pas allé voir mes joueurs avant la prolongation? Parce que je ne veux pas entrer sur le terrain. C'est une superstition. Je n'ai pas besoin de leur parler. J'ai discuté avec Gianfranco Zola et mes adjoints, ils savaient très bien ce qu'il fallait leur dire." Quelques minutes plus tard, l'Italien se tournera pour ne pas assister à la séance de tirs au but. Là aussi une superstition? "Non, je ne voulais simplement pas souffrir", a-t-il précisé.

"La Premier League est le meilleur championnat du monde"

Interrogé sur la présence de quatre clubs anglais en finales des deux coupes d'Europe, le manager des Blues a loué la qualité du championnat. "ici, en Angleterre, le niveau est très haut. Pour aller en finale de la coupe de la Ligue, on a dû jouer contre Liverpool, contre Tottenham et ensuite Manchester City en finale (...) La Premier League est le meilleur championnat du monde actuellement. Donc ce n'est pas facile pour une équipe anglaise d'arriver dans le dernier mois de compétition dans une bonne forme physique. Surtout qu'ici vous jouez plus souvent que dans les autres pays. Aujourd'hui c'était notre 61e match. En Italie vous disputer 50 ou 52 rencontres. C'est une grosse différence."

Les Blues se rendront à Leicester ce dimanche (16h sur RMC Sport) avant de se préparer pour la finale de la Ligue Europa le 29 mai contre Arsenal. "Nous avons joué notre première finale de la saison contre City et nous l'avons perdue. Maintenant nous voulons gagner et nous méritons de gagner", a conclu le coach de Chelsea.

► Abonnez-vous aux chaînes RMC Sport pour ne rien louper des finales de la Ligue des champions et de la Ligue Europa

CP