Fenerbahçe-Rennes: le magnifique but de Majer refusé... pour quelques centimètres

C’est l’un des hommes en forme du côté du Stade Rennais. Déjà buteur lors de ses deux derniers matchs, contre Lyon (3-2) et Angers (2-1) en championnat, Amine Gouiri a remis ça ce jeudi soir en Ligue Europa. Il a surgi dans la surface pour conclure un joli mouvement collectif dès la cinquième minute de jeu sur le terrain de Fenerbahçe.
>> EN DIRECT - Suivez Fenerbahçe-Rennes
Frustrant pour Majer
Servi par Adrien Truffert, l’ancien Niçois a trouvé la faille sur une reprise du plat du pied droit en première intention. Il s’est ensuite mué en passeur décisif pour le 2-0 breton. Enfin, presque... Sur une remise dos au but, il a trouvé Lovro Majer, qui est venu nettoyer la lucarne d’un missile du gauche (10e).
Une frappe magnifique de la part du milieu croate, de retour dans le onze de départ de Bruno Genesio. Mais après quelques minutes de flottement, son but a été refusé par l’arbitre, avec l’aide du VAR, à cause d’une position de hors-jeu de Martin Terrier au début de l’action, pour quelques millimètres.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue Europa
Rennes a finalement réussi le break à la 16e grâce à Terrier, plein de sang-froid au moment d'ajuster le portier turc Altay Bayindir. Déjà assurés de sortir de ce groupe, les Rouge et Noir visent la première place pour rejoindre directement les huitièmes de finale, sans passer par des barrages.