RMC Sport

Galatasaray-Barça: Alba touché par plusieurs jets de bouteilles... puis averti pour sa réaction

placeholder video
Jordi Alba a essuyé plusieurs jets de bouteilles venant des supporters turcs lors de la fin de la rencontre entre Galatasaray et le Barça (1-2), en 8e de finale retour de Ligue Europa. Le latéral espagnol a été averti pour avoir envoyé le ballon - de colère - dans les tribunes.

La fin de rencontre entre Galatasaray et le Barça a été émaillée par des jets de projectiles. Ce jeudi soir, lors du 8e de finale retour de Ligue Europa remporté 2-1 par le club catalan (0-0 à l’aller), les supporters turcs ont lancé plusieurs bouteilles sur Jordi Alba, qui essayait de faire une touche.

>> Ligue Europa: revivez Galatasaray-Barça (1-2)

À la 86e, un premier projectile est envoyé depuis les tribune du Nef Stadium, alors que le latéral barcelonais tentait d’effectuer une remise en jeu. Jordi Alba s’est alors immédiatement éloigné des travées et le jeu a été interrompu une trentaine de secondes. Au moment de retourner faire sa touche, plusieurs bouteilles ont à nouveau été lancées. De colère, le Barcelonais a frappé dans le ballon en direction de la tribune, ce qui n’a pas du tout plu aux joueurs de Galatasaray.

Jordi Alba contre Galatasaray
Jordi Alba contre Galatasaray © Icon

>> Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre la Ligue Europa

Jordi Alba averti

Plusieurs joueurs turcs se sont alors précipités sur Jordi Alba pour lui faire part de leur mécontentement. Le jeu est interrompu pendant environ une minute et 30 secondes, le temps que les esprits se calment… et que l’arbitre inflige un carton jaune à Jordi Alba pour avoir envoyé le ballon dans le public.

Le Barça a finalement réussi à arracher sa qualification pour les quarts de finale à l’issue de cette fin de match tendue. Les hommes de Xavi, pourtant menés 1-0 à la 29e, ont réussi à inverser la tendance, d’abord grâce à un festival de Pedri (37e) puis sur un but de Pierre-Emerick Aubameyang (49e). Au tour suivant, les Barcelonais peuvent désormais croiser la route de l’Olympique lyonnais.

FG