Galatasaray: le coach Fatih Terim transporté à l'hôpital avant le match décisif de Ligue Europa

A l’heure où l’OM tentera de récupérer une place en Conference League contre le Lokomotiv Moscou, Galatasaray et la Lazio Rome se disputeront jeudi la première place du groupe E de Ligue Europa. Leader avec trois points d’avance avant d’affronter les Italiens, le club turc devrait toutefois voyager à Rome sans son entraîneur Fatih Terim.
Dans un communiqué publié ce mardi, Galatasaray a confirmé l’hospitalisation du technicien de 68 ans depuis lundi après-midi. Selon les éléments partagés par le club stambouliote, l’ancien sélectionneur de la Turquie souffre de problèmes du "système gastro-intestinal".
Terim a entraîné l’équipe puis est retourné à l’hôpital
Transporté dans un hôpital d’Istanbul, Fatih Terim a subi une batterie de tests ces dernières 24 heures. Si le technicien a bien assuré l’entraînement de l’équipe première ce mardi, grâce à "une autorisation spéciale de ses médecins" pour une sortie de deux heures, l’entraîneur de Galatasaray a ensuite été réinstallé dans sa chambre d’hôpital pour y être suivi.
Aucune date de sortie n’a été confirmée. Bien au contraire, les mots de Galatasaray semblent plutôt indiquer que son séjour médical pourrait se prolonger.
>> Le meilleur de la Ligue Europa est à suivre sur RMC Sport
"Nous souhaitons à notre entraîneur M. Fatih Terim, dont l'état de santé sera communiqué au public dans les plus brefs délais, de se rétablir rapidement, a encore écrit le club turc. Nous lui souhaitons un bon retour à son travail dès que possible."
Sauf bonne nouvelle d’ici mercredi, date du départ de l’équipe vers Rome, Fatih Terim devrait donc bien rater le choc européen de Galatasaray sur le terrain de la Lazio. De quoi donner un surplus de motivation aux joueurs, qui auront certainement à cœur de lui offrir un billet direct pour les huitièmes de finale.