RMC Sport

Indice UEFA: la France toujours 5e, la Russie à l’affût

-

- - -

L’UEFA a mis à jour le classement de son coefficient UEFA pour les différents championnats européens après la troisième journée des Coupes d'Europe. La France y occupe toujours la cinquième place, à bonne distance de l’Allemagne… et avec la Russie sur ses talons.

Semaine contrastée pour les clubs français engagés dans les différentes Coupes d’Europe, avec une constante tout de même: il valait mieux évoluer à l’extérieur, puisque Lyon et le PSG se sont imposés respectivement à Everton (1-2) et à Anderlecht (0-4), alors qu’hormis l’OM, tombeur jeudi soir du Vitoria Guimaraes (2-1), Monaco (1-2) et Nice (1-3) se sont inclinés à domicile devant le Besiktas et la Lazio de Rome.

A lire aussi: Everton-OL, un supporter identifié, les Anglais choqués par la bagarre

Trois points entre la Russie et la France

Au classement UEFA, pas d’incidence directe pour la France, qui conserve sa 5e place, à 14 points de l’Allemagne (50,248 points contre 64,998 points). En revanche, le camp tricolore, qui espère rattraper son retard d’ici la fin de la saison, doit tout de même garder un œil derrière lui. La Russie, 6e, n’est qu’à trois points (47,382 points). Pour rappel, à partir de la saison prochaine, les quatre premières nations européennes au coefficient UEFA qualifieront directement leurs quatre premières équipes pour la phase de poules de Ligue des champions, sans passer par les barrages.

VIDÉO: l'After fait son focus sur Maxime Lopez après OM-Guimaraes

A.D