INFO RMC SPORT. Plus de 700 policiers et gendarmes déployés autour de la rencontre OL-Besiktas

La ville de Lyon sous bulle (sécuritaire). Précaution oblige dans un contexte de très haute tension autour du match OL-Besiktas, une affiche qui avait dégénéré le 13 avril 2017, un dispositif important doit quadriller la capitale des Gaules dès ce mercredi soir et ce jusqu'à jeudi, jour de match. Selon les informations de RMC Sport, plus de 700 effectifs de la police nationale et de la gendarmerie seront déployés sur deux points, dans le centre ville de Lyon et autour du Groupama Stadium, pour cette rencontre de Ligue Europa.
Vigilance maximale
Ce dispositif, pour cette rencontre notée 5 sur 5 par la DNLH, doit permettre une intervention rapide des forces de l'ordre sur les potentiels points chauds autour de ce match. La rencontre se déroulera sans les supporters de Besiktas. Le 2 octobre, la préfecture du Rhône a interdit aux fans stambouliotes de circuler du mercredi 23 au vendredi 25 octobre, dans le centre de Lyon, les gares et les aéroports ainsi qu'aux péages d'autoroute de l'agglomération. L'accès au stade et à ses abords leur est également interdit le soir du match.
Sept ans après les graves incidents entre les supporters des deux équipes, la jauge du Groupama Stadium sera limitée à 30.000 personnes jeudi soir, alors que l'enceinte peut d'habitude accueillir 58.000 personnes. Le club, en relation permanente avec les autorités, a mis en place de gros moyens pour que ce match de Ligue Europa se déroule normalement. Par exemple, pour un maximum de sécurité, l'OL a imposé que les acheteurs déclinent leur identité. La revente des billets est également interdite. Une consigne transmise auprès des plateformes qui commercialisent ce type d'offres. Vigilance maximale.