Kiev-Rennes: à nouveau défaits, les Bretons sont au bord de l'élimination

Dynamo Kiev - AFP
[21h14]
Le résumé vidéo de la rencontre
[FDM]
Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce match en notre compagnie. A très vite sur RMC Sport !
[FDM]
C'est fini, Rennes s'incline en Ukraine !
Avec 5 points de retard sur Astana et Kiev, Rennes est au bord de l'élimination en Ligue Europa. Guidé par Shaparenko, le Dynamo était trop fort ce soir. (1-3)
[90'+1]
Servi par le caviar de Niang dans la surface du Dynamo, Siebatcheu n'a plus qu'à ouvrir son pied pour finir et inscrire son premier but avec son nouveau club. Mais il ne reste que 2 minutes à jouer... (1-3)
[90']
BUT !!!
Siebatcheu sauve l'honneur ! (1-3)
[89']
Ben Arfa insiste encore pour tenter de réduire l'écart, en vue du goal-average. Mais c'est malheureusement trop tard.
[86']
Les hommes d'Aliaksandr Khatskevich donnent la sensation qu'ils pourraient se procurer une occasion dangereuse à chacune de leurs avancées dans le camp rennais. Mais ils semblent se contenter de ce 3-0.
[83']
Premier changement pour Kiev: Sydorchuk, l'habituel capitaine ukrainien, remplace le Brésilien Tché Tché.
[81']
M'Baye Niang ne termine pas la belle action rennaise initiée par un rush de Ben Arfa. Le Sénégalais se retourne pourtant bien en pivot depuis l'entrée de la surface adverse mais ne trouve que les gants de Boyko. Que cette combinaison offensive arrive tard ! (0-3)
[77']
Boyko est à nouveau impérial sur Niang !
Le Sénégalais, lancé par Poha, perd son duel avec le portier ukrainien, sorti comme un fou dans les pieds du Rennais. Les Bretons n'y arriveront pas ce soir. (0-3)
[75']
Rennes joue son va-tout: Sarr cède sa place à Siebatcheu alors que Gélin remplace le pauvre Nyamsi, fautif il y a deux minutes. Lamouchi ne veut plus encaisser de but.
[74']
Le prodige ukrainien, dans un grand soir, résiste au coup d'épaule de Nyamsi, longe la surface rennaise et expédie un enroulé du droit superbe qui punit Koubek, scotché sur sa ligne. Le Dynamo est bien au-dessus (3-0).
[72']
BUT !!!
Oooooooh, 3-0 grâce à Shaparenko ! Rennes n'y est plus du tout...
[70']
Rennes craque encore sur un coup de pied arrêté... Cette fois, Da Silva oublie Mykolenko sur le coup-franc lointain frappé par Tsygankov. Le défenseur ukrainien n'a plus qu'à assurer une tête placée pour punir le pauvre Koubek, bien abandonné sur ce coup. Rennes coule (0-2)
[68']
BUT !!!
BUUUUUUUT DE MYKOLENKO !!! 2-0 pour Kiev !
[66']
Ce résultat provisoire n'éliminerait pas les Rennais de la course à qualif'. Mais avec 5 points de retard sur Kiev et Astana, à deux journées de la fin, les hommes de Lamouchi seraient bien mal-embarqués.
[61']
Oooooh, le loupé énorme de Sidcley !!!
Seul face à Koubek, le Brésilien ne rabat pas le ballon puissant expédié par son latéral et maintient le Stade Rennais en vie !
[59']
Rennes se montre enfin dangereux dans ce match. L'occasion de Sarr a réveillé son équipe qui insiste sur les ailes et entre davantage dans la surface ukrainienne. (0-1)
[55']
Léa-Siliki récolte lui-aussi un carton jaune, après une faute d'antijeu sur l'intenable Shaparenko au milieu du terrain. 3e biscotte du match pour les Rennais.
[54']
BOYKO SAUVE KIEV !!!! Quelle occasion pour Rennes et Sarr... Le Sénégalais se jette pour reprendre le centre de Bensebaïni mais tombe sur le portier ukrainien qui s'empare du ballon en deux temps (derrière-lui) après une parade parfaite !
[53']
Rennes ne parvient pas à sortir du traffic ukrainien, très dense à chaque avancée bretonne. Difficile de voir les hommes de Lamouchi ramener quelque chose d'Ukraine ce soir... (0-1)
[49']
Buyalskiy, encore ! Cette fois, le milieu du Dynamo reprend sans contrôle le ballon repoussé par Poha à 25 mètres de son but. Koubek capte avec sérenité.
[48']
Kiev repart comme en première mi-temps et Buyalskiy vient menacer le but rennais. Mais sa frappe désaxée du gauche n'inquiète pas Koubek. (0-1)
[46']
C'est reparti à Kiev !
[MT]
Sabri Lamouchi fait un changement fort: Traoré, un défenseur, cède sa place à Niang, un attaquant. Zeffane recule d'un cran.
[MT]
Rennes n'a pas cadré un tir en trois tentatives. Et le milieu breton a manqué de souffle pour offrir de bonnes situations à ses attaquants.
[MT]
Fin du premier acte !
Rennes est étouffé sur la pelouse de Kiev, où le Dynamo pourrait mener plus largement (0-1). Les partenaires d'Hatem Ben Arfa, trop brouillon, sont à 45 minutes d'une grosse désillusion sur la scène européenne.
[43']
Nouvelle tête décroisée de Verbic ! Le super centre de Mykolenko trouve la tête du Slovène, dont la tête à bout-portant termine dans les gants de Koubek. Ouf.
[40']
Mykolenko oublie ses partenaires !
Lancé par la passe de son meneur de jeu dans la surface rennaise, le défenseur ukrainien arme une lourde frappe plutôt que de centrer en retrait vers Verbic. C'est au-dessus, Rennes a encore tremblé !
[38']
Nouveau mauvais choix de Benjamin Bourigeaud... L'ancien Lensois rate sa passe en profondeur pour Bensebaïni et semble perdu sur la pelouse de Kiev, bien loin du niveau qui était le sien la saison passée. (0-1)
A suivre >>> le direct vidéo du match
[35']
Hamari Traoré a lui-aussi reçu un carton jaune, peu de temps après Nyamsi. Les Rennais sont étouffés depuis 10 minutes.
[32']
Arrêt miraculeux de Koubek sur Tsygankov ! Le Tchèque repousse du pied le tir du capitaine ukrainien, abandonné par la défense rennaise après un coup-franc lointain... (0-1)
[29']
Fautif en cours d'action, Nyamsi récolte un carton jaune au terme de la bonne situation ukrainienne.
[28']
Quelle chaleur sur le but rennais... Encore une perte de balle pour HBA. Shaparenko trouve Verbic dans la surface rennaise, sans défenseur. Koubek sort bizarrement mais perturbe quand même le Slovène qui manque son dernier geste !
[26']
Ooooh, le boulet de Bensebaïni !!!
L'Algérien ponctue une belle action rennaise initiée par son pendant à droite, Traoré. Ben Arfa ne peut reprendre l'offrande mais laisse filer jusqu'à Bensebaïni. Sa reprise passe à-côté du poteau gauche ukrainien !
[23']
Les joueurs rennais montrent de bonnes intentions dans la moitié de terrain adverse mais manquent de patience au moment des derniers choix. Sabri Lamouchi hurle ses consignes depuis la touche.
[20']
Kiev possède virtuellement 5 points d'avance sur Rennes dans ce groupe K. Mais les hommes de Lamouchi n'ont pas dit leur dernier mot au stade olympique. (0-1)
[16']
Le but du Slovène Verbic fait très mal aux Rennais, trop laxistes sur le corner menant au but. Laissé seul par Traoré, l'attaquant du Dybamo n'a qu'à décroiser une tête puissante sur laquelle Koubek ne peut s'interposer. Les Bretons vont devoir rapidement réagir, au risque de quitter prématurément cette Ligue Europa.
[14']
Shaparenko force Koubek à réaliser une horizontale décisive sur l'action qui suit ! Rennes est au bord du précipice... (0-1)
[13']
BUT !!!
VERBIC OUVRE LE SCORE POUR KIEV !!!!
[11']
Nyamsi est averti verbalement après une charge dans le dos de Verbic. Le carton jaune sera sorti la prochaine fois lui explique Monsieur Beaton. (0-0)
[10']
Poha ose une frappe des 30 mètres !
Isolé, le jeune milieu rennais prend sa chance par absence de marquage. Pas assez courbé, il manque son geste et expédie sa tentative bien au-dessus du but adverse.
[7']
Ben Arfa fait une faute grossière sur Tsygankov dans ses 30 derniers mètres après une perte de balle au centre du terrain. Le coup-franc excentré ukrainien ne donne rien.
[5']
Rennes est bien entré dans sa partie. Les Bretons sont volontaires et appliqués, prêts à prendre des risques pour repartir de Kiev avec un résultat (0-0).
[2']
Sarr s'illustre d'entrée. Trouvé sur la droite par Zeffane, le Sénégalais n'a personne à qui donner le ballon dans la surface. Il prend sa chance mais sa lourde frappe s'envole dans le ciel ukrainien.
[1']
C'est parti à Kiev !!!
[18h53]
Les deux formations font leur entrée sur la pelouse du stade olympique. Les tribunes sont déjà plus remplies.
[18h50]
L'Ecossais John Beaton est au sifflet de ce Dynamo Kiev-Rennes capital.
[18h45]
Postnikov vient d'inscrire le but du 2-1 contre Jablonec !
La fin est sifflée, Astana prend le large dans ce groupe K (8 points). L'ancien Rennais Pedro Henrique avait inscrit le premier but des Kazakhs.
[18h40]
L'OM joue en même temps que Rennes ce soir en Ligue Europa (à suivre sur RMC Sport 1). La compo' forte concoctée par Rudi Garcia pour défier la Lazio >>> est à retrouver ici !
[18h35]
Les deux équipes s'échauffent dans la morne ambiance du stade olympique de Kiev, bien vide pour le moment. Pour rappel, l'ambassade de France en Ukraine a déconseillé aux fans bretons de faire le déplacement.
[18h30]
Relancés par leur succès à Caen en L1 (2-1), les Rennais misent sur leur duo Sarr-Ben Arfa (1 but chacun) pour faire plier la défense du 2e du championnat ukrainien. Attention, les hommes d'Aliaksandr Khatskevich n'ont pas encore perdu en Ligue Europa.
[18h20]
Lamouchi vise le match nul
"En prenant un point, on resterait dans la course jusqu'au bout. À partir du moment où on n'a gagné qu'un match, qu'on en a perdu deux à l'extérieur, ça rend la tâche plus difficile. Mais un point ne serait pas une mauvaise opération". Problème ? Les Ukrainiens ont tout intérêt à gagner ce soir.
[18h15]
Les Rennais avaient subi la loi des Ukrainiens au Roazhon Park il y a deux semaines (1-2). Clément Grenier, laissé au repos, avait inscrit le but breton. En vain.
A lire >>> Stade Rennais, les raisons d'y croire
[18h10]
3e du groupe K, Rennes se rend à Kiev (2e) pour croire encore à la qualification. Défaite interdite pour les Bretons.
A suivre en ce moment sur RMC Sport 3 le duel entre Astana et Jablonec (1-1) !
[18h05]
Pour ce 4e match européen, le Stade Rennais est confronté à de nombreuses absences: Diallo, Baal, Danzé et Mexer sont blessés alors que Grenier et Johansson ont été laissés au repos. L'habituel capitaine Benjamin André, et Jérémy Gélin, débutent sur le banc.
A lire >>> un ancien Rennais reprend du service à Guingamp
[17h56]
VIDEO: la défaite des Rennais contre Kiev au Roazhon Park
[17h51]
La compo du Dynamo Kiev
Boyko - Kedziora, Burda, Kadar, Mykolenko - Tché Tché, Sidcley, Shaparenko, Buyalskiy, Tsygankov (cap.) - Verbic.
[17h49]
Un match à suivre sur RMC Story et en direct vidéo ici.
[17h41]
La compo rennaise (avec des jeunes et Ben Arfa)
Koubek - Traoré, Nyamsi, Da Silva, Bensebaïni - Poha, Léa-Siliki, Zeffane, Bourigeaud - Sarr, Ben Arfa (cap.).