
Ligue Europa, 2e tour préliminaire: Ben Yedder et Séville assurent
Une anomalie au programme. Et pourtant, le FC Séville débutait bien son parcours européen ce jeudi soir au 2e étour préliminaire de la Ligue Europa, après avoir atteint les quarts de finale de la C1 la saison dernière. Le triple vainqueur de la C3 (2014-2015-2016) a déroulé pour son entrée en lice, en étrillant les Hongrois de Ujpest (4-0) lors du match aller, avec un but de Ben Yedder notamment.
Parmi les autres têtes d'affiche de ce deuxième tour, le RB Leipzig a assuré contre les Suédois du BK Häcken (4-0), tout comme l'habitué Apoel Nicosie, auteur d'un carton (5-0) devant le Flora Tallinn. Le Besiktas, seul "gros" à jouer à l'extérieur, a répondu présent sur le terrain du club des Îles Féroé du B36 Tórshavn (2-0).
Le club de Maradonna l'emporte
Le club bélarusse du Dinamo Brest, présidé par la légende argentine Diego Maradona, s'est offert un match aussi spectaculaire que l'était son président sur le terrain, avec un succès 4-3 contre les Grecs de l'Atromitos. Les matches retour auront lieu entre mardi 31 juillet et jeudi 2 août. Les qualifiés après le 2e tour de qualification auront un 3e tour qualificatif à jouer, pour lequel des billets pour les barrages seront distribués.
Pour rappel, les Girondins de Bordeaux ont eux aussi bien entamé leur campagne européenne avec un court succès sur la pelouse des Lettons de Ventspils (1-0) avec un magnifique coup-franc du jeune Youssouf. Le parcours des Bordelais dans ces tours préliminaires, comme tout la saison 2018-2019 de Ligue Europa (et de C1) seront à suivre en exclusivité sur les antennes de RMC Sport.