RMC Sport

Ligue Europa: "A Marseille, ça va être chaud..." L’entraîneur de Leipzig redoute l'ambiance du Vélodrome

Ralf Hasenhüttl  et Luiz Gustavo

Ralf Hasenhüttl et Luiz Gustavo - AFP

Satisfait d’avoir battu l’OM sans avoir encaissé de but (1-0) jeudi soir en quart de finale aller de Ligue Europa, le coach de Leipzig Ralf Hasenhüttl ne crie pas victoire trop vite. Il craint notamment de l’ambiance du stade Vélodrome lors du match retour.

Le RB Leipzig a fait le job. Victorieux 1-0 de l’Olympique de Marseille jeudi soir en quart de finale aller de la Ligue des champions, le club allemand est bonne posture avant le match retour dans une semaine à Marseille. "C'est un bon résultat pour nous, meilleur que contre Saint-Pétersbourg au tour précédent (victoire 2-1), estime le coach Ralf Hasenhüttl. Pour nous c'était important de ne pas encaisser de but, c'est la première fois depuis que nous jouons en Europe."

"En défense Gustavo ne nous a pas permis grand-chose"

Mais l’Allemand ne veut surtout pas pécher par excès de confiance. "On a vu la qualité de cette équipe de Marseille, note-t-il. En défense Gustavo ne nous a pas permis grand-chose. Ce qui est bien pour nous c'est qu'ils sont obligés de marquer à domicile, et ça peut nous ouvrir des espaces et je suis convaincu que nous sommes toujours capables de marquer à l'extérieur. Je suis assez satisfait mais nous n'avons fait que la moitié du travail. Et nous savons qu'à Marseille ça va être très chaud."

VIDEO - Payet : "On aurait dû marquer le but à l'extérieur"